Symbole révélé: la mythologie derrière la tête de mort

0
1817
LONDRA 22/10/2011 - IL MODELLO RICK GENEST, CONOSCIUTO COME ZOMBIE BOY, PER VIA DEI SUOI TATUAGGI, TORNA CON SEMBIANZE UMANE GRAZIE ALLO SPOT DEL FONDOTINTA DERMABEND. NELLA FOTO RICK GENEST, ZOMBIE BOY, DURANTE LO SPOT. FOTO FERRARIPRESS/INFOPHOTO
Advertisement

Le symbole dur et parfois menaçant a en fait des connotations positives qui s’étendent au-delà de son image rock-and-roll moderne. Le symbole de la tête de mort dans les bijoux existe depuis plus de 1000 ans, porté par tous, des rois et des reines d’autrefois aux enfants et aux dames qui déjeunent. Voici ce que vous devez savoir sur le symbole de tête de mort – y compris comment incorporer le pendentif SKULL dans un collier personnalisé, conçu par vous et créé par nous.

La puissance symbolisée de tête de mort

La tête de mort a fait sa première apparition en tant que déclaration de mode au 15ème siècle. Considéré à l’origine comme un symbole de pouvoir par des philosophes comme Platon et les moines tibétains, La tête de mort est devenu populaire comme une icône que les gens portaient comme un «memento mori» – un rappel de leur propre mortalité. (Traduit directement, cela signifie «souvenez-vous, vous devez mourir.») Aussi étrange que cela puisse paraître, à l’époque, la mort n’avait pas les connotations négatives qu’elle a aujourd’hui dans les cultures occidentales. Au lieu de cela, il représentait le cercle naturel de la vie, y compris le passage dans l’au-delà – sous la protection d’une gamme de dieux puissants et tout-puissants (selon ce que vous croyiez).

Il a été favorisé par la royauté

La reine Victoria a lancé une tendance de bijoux commémoratifs en Europe élisabéthaine, et le symbole de tête de mort figurait en bonne place. Des bijoux ornés de têtes de mort ont été portés pour commémorer un être cher. La reine Victoria portait la sienne pour honorer son défunt mari, en attachant des mèches de cheveux à son bijou. À l’époque, c’était un moyen puissant de tenir les proches proches et chers.

Il a été adopté par la haute couture

Dans les années 1960, le symbole de tête de mort a été adopté par le public – et a été porté par les rockeurs, les «A-listers» et plus encore. Plus récemment, Alexander McQueen en a fait une pièce maîtresse de ses collections de mode – et avant même de le savoir, même les enfants arboraient des motifs de tête de mort sur leurs vêtements. Aujourd’hui, nous pensons que l’icône du crâne est un peu dangereuse, un peu dure et élégante.

Article précédentDétourage photo : pourquoi et comment faire ?
Article suivantMatelas à ressorts ou en mousse? Lequel devrais-je choisir?