Les 3 blocs de construction pour votre retraite

0
1018
Advertisement

Vous avez travaillé dur et épargné avec diligence pour la retraite. Maintenant vient la partie amusante: profiter de la retraite que vous envisagiez en cours de route. Mais avant de faire cela, vous devez avoir une stratégie pour générer des revenus qui peuvent durer toute votre vie – des revenus qui peuvent résister à l’inflation, aux fluctuations du marché, aux dépenses imprévues et, oui, à la longévité.

En général, le revenu de retraite peut prendre plusieurs formes – comme les dividendes, les intérêts, l’appréciation du capital, le capital d’investissement, les prestations de sécurité sociale, les pensions, l’assurance et même les successions – pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour aider à cadrer ce sujet, voici les 3 blocs de construction dont vous aurez besoin pour jeter des bases solides

Revenu garanti pour les dépenses essentielles à la réussite d’un régime de retraite

Lorsque vous créez votre bilan retraite, vous devez vous assurer que vos dépenses quotidiennes – les coûts non négociables, tels que le logement, la nourriture, les services publics et les soins de santé – sont couvertes par des sources de revenu garanties à vie. Il existe essentiellement 3 sources de revenus garantis.

Sécurité sociale: il peut être tentant de réclamer votre prestation dès que vous êtes éligible à la sécurité sociale, généralement à l’âge de 62 ans. Mais cela peut être une décision coûteuse. Si vous commencez à souscrire à la Sécurité sociale à 62 ans, plutôt que d’attendre votre retraite à taux plein  , vous bénéficierez de prestations mensuelles réduites. (la retraite à taux plein  varie de 66 à 67, selon l’année de votre naissance.)

Pensions: Bien que les pensions soient monnaie courante, elles ne le sont plus tellement. En effet, seulement 14% des travailleurs ont un régime de retraite à prestations définies. En conséquence, de nombreuses personnes ne peuvent pas compter sur le revenu de pension à la retraite. Si vous avez une pension, vous voudrez peser le pour et le contre de la façon dont vous retirez l’argent – sous forme de somme forfaitaire ou de flux de revenu.

Rentes: Une rente à revenu fixe est un contrat avec une compagnie d’assurance qui, en échange d’un investissement initial, garantit de vous payer (ou vous et votre conjoint) un montant fixe de revenu soit pour le reste de votre vie (et vie d’un conjoint survivant dans le cas d’une rente conjointe et de survivant) ou une période de temps déterminée.

Article précédentFermer une SARL : que savoir sur les annonces légales ?
Article suivantQu’est-ce que la Juul ?