Fermer une SARL : que savoir sur les annonces légales ?

0
1221
Advertisement

Lors de la création d’une SARL, il faut obligatoire faire une annonce dans le journal d’annonces légales. Il en est de même lorsque que vous voulez fermer une SARL. Vous devez faire une publication dans un journal d’annonces spécifique. Que devez-vous savoir avant de penser à publier ce genre d’annonces ? Découvrez-le dans la suite.

Les annonces légales quand on ferme une SARL

Fermer une SARL, ce n’est certainement pas une action prévue dès la création de celle-ci. Il est donc fréquent de ne pas s’informer quant aux procédures à suivre. Rédiger une annonce légale pour l’occasion en fait partie. Avant de pouvoir publier dans le journal d’annonces légales, il faut d’abord qu’une réunion soit tenue entre les associés afin de décider si la société sera vraiment fermée. Une fois la décision en faveur de la fermeture, les associés disposent d’un mois pour mener à bien publication.

Ce qu’il faut faire avant l’annonce légale

Avant de penser à l’annonce légale par rapport à la fermeture de la société. Assurez-vous que la décision finale est réellement la fermeture. Lors de la fermeture de la SARL, un liquidateur représentera les associés, s’assurant que la société a de quoi couvrir ses dettes. Si cela n’est pas fait, la société peut bien se retrouver devant un juge, et il risque de s’en suivre des complications. N’hésitez surtout pas à confier cette mission à un spécialiste si vous voulez fermer une SARL.

Toute la procédure en ligne

Votre prestataire s’occupera de tout. Il vous suffira de suivre les consignes pour mener à bien la procédure. Vous pouvez trouver des prestataires en ligne, et si possible, sollicitez un contact humain. L’opération sera d’autant plus rapide et efficace. Prêt à fermer la société ? Faites-le depuis chez vous !

Article précédentQu’est-ce que l’énergie cristalline et que peut-elle faire pour vous?
Article suivantLes 3 blocs de construction pour votre retraite