Kevin Rivaton: Voyage passionné et expert en tourisme éthique

0
734
Advertisement

Kevin Rivaton était un passionné de voyages depuis son plus jeune âge. Durant son enfance, sa mère, Miriam Rivaton, a travaillé comme claviériste dans l’industrie du tourisme et chaque soir elle lui a raconté différentes anecdotes sur certaines des missions dans lesquelles elle était impliquée, ce qui a bien sûr suscité son intérêt pour l’aventure.

Le parcours scolaire de Kevin Rivaton

Kevin Rivaton s’est d’abord intéressé au secteur économique. Il passe donc les examens Accès et Sésame puis entre au Toulouse College of Business où il obtient une licence en économie et gestion. D’une part, passionné par le champ du tourisme depuis plusieurs années, il poursuit son chemin en s’inscrivant aux sciences internationales du tourisme, du marketing et du management, toujours à la Toulouse Business School. Pendant ses études, l’échange scolaire lui permet de visiter le Pérou, la Colombie et le Venezuela, ce qui confirme son amour des voyages.

Un partisan du tourisme éthique

L’environnement a toujours été une partie importante de Kevin Rivaton et il encourage ses clients à opter le tourisme de niche plutôt que le tourisme de masse afin de préserver la santé de la planète et de contrer la dégradation des sites à visiter. En effet, le tourisme de niche participe au respect de la nature et Kevin a toujours privilégié de nombreuses méthodes de voyage responsables et écologiques. Il aime également conseiller et transmettre sa passion à son entourage ainsi qu’à chacun de ses clients.

Son intérêt pour le partenariat euro-méditerranéen

Le projet Euromed est lancé par l’Union européenne depuis 1995. Le projet Euromed consiste à soutenir le développement des pays méditerranéens afin d’améliorer la croissance du tourisme entre différents pays comme l’Algérie, le Liban et la Tunisie. Cependant, certains partenariats ont eu lieu entre les différents États membres, mais aucun rapprochement politique et économique sérieux n’a eu lieu, à la grande déception de Kevin Rivaton.

 

Article précédentLe tourisme éthique mène au développement
Article suivantVie personnelle et carrière de Kevin Rivaton