Comment faire de l’exercice à la maison pendant une épidémie de coronavirus ?

0
891
Advertisement

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être éviter la salle de sport. Avec la récente pandémie de coronavirus, de nombreuses personnes craignent d’aller au gymnase, tandis que d’autres veulent simplement maintenir un régime d’exercice alors qu’elles peuvent avoir une capacité limitée à voyager en dehors de chez elles.

Ce qui est plus difficile, c’est de savoir quoi faire. Comment mettre en place un entraînement à domicile efficace ? Que faites-vous si vous n’avez pas beaucoup d’équipement ou d’espace ? La série suivante vous présente une variété de choix pour faire du sport à la maison, que vous n’ayez rien d’autre que votre propre corps et une paire de chaussures ou une salle d’entraînement équipée de tous les équipements imaginables.

Exercice de poids corporel

La façon la plus simple de s’entraîner à la maison est d’utiliser son propre corps. Il existe une variété d’exercices de poids corporel efficaces qui peuvent vous aider à développer votre force, votre endurance et à brûler des calories. Et grâce à l’entraînement en circuit (passant d’un exercice à l’autre, sans peu ou pas de repos), vous maintenez votre rythme cardiaque, brûlez plus de calories et tirez le meilleur parti de votre temps d’exercice.

Comment :

Choisissez votre entraînement : cardio, musculation ou un mélange des deux

Choisissez 10 exercices différents : pour le cardio, concentrez-vous sur des exercices avec différents niveaux d’intensité. Par exemple, vous pouvez alterner un exercice de haute intensité avec un mouvement plus facile. Pour l’entraînement en force, choisissez des poussées, des tractions, des mouvements de l’avant de la jambe, de l’arrière de la jambe et du tronc, tels que des squats, des fentes, des pompes et des creux.

Choisissez la durée de chaque exercice : les débutants peuvent commencer par 10 à 30 secondes ou 8 à 16 répétitions, tandis que les utilisateurs intermédiaires ou avancés peuvent durer 60 à 90 secondes ou 20 répétitions ou plus.

Préparez-vous : configurez une minuterie ou utilisez un chronomètre, allumez de la musique ou votre émission de télévision préférée et commencez par un échauffement

L’entraînement : faites 1 circuit si vous êtes débutant. Faites 2 à 5 circuits pour un entraînement plus intense.

 

Article précédentL’importance des paris sportifs dans la culture du fan de football
Article suivantQuels sont les avantages du RSE ?