Acquérir les bases de la voix off

0
1004
Advertisement

Dans le présent article, nous vous proposons de faire une immersion dans le monde de la voix off. Vous plongerez dans un univers où le comédien voix off est maître. Pour mieux vous faire comprendre ce qui caractérise cet univers, nous présenterons les bases de la formation de la voix off. Vous donc ici une idée sur les théories et pratiques qui jalonnent la formation des aspirants à ce noble métier.

 Les objectifs de la formation

La formation de comédien voix off a plusieurs objectifs. Dans l’esprit de la formation au métier, il importe que l’apprenant en dépit de tous les oublis garde à l’esprit certaines notions de base. C’est donc pour cela que l’école de la voix de Chazay d’Azergues s’assure que les élèves, au terme de leur formation soient capables de distinguer un appareil vocal. Toujours en ce qui concerne les appareils vocaux, les apprenants doivent connaître chaque partie dudit appareil. Outre l’appréhension de l’appareil vocal, le métier nécessite de la connaissance des techniques de jeu spécifiques aux différents domaines de la voix off. Ainsi, au cours de leur formation, les formés sont instruits à propos. La profession de comédien de voix off est un métier assez délicat. Pour ce fait, il importe de développer certaines qualités. A titre illustratif, le comédien de voix off doit développer l’écoute critique, afin de pouvoir analyser la justesse de son jeu. De plus, il doit également améliorer son aisance au microphone et aux contraintes de studio. Voici entre autres objectifs qui sont poursuivis lors de la formation.

Comment se passe la formation ?

A l’école de formation en voix off de Chazay d’Azergues, les cours tiennent sur une durée de 49h, réparties sur 7 jours. Chaque jour, la formation commence dans la matinée à 9h pour prendre fin à 12h30. Dans l’après-midi, le cours se fait sur 3h30 ; c’est-à-dire de 14h à 17h30. Pour ce qu’il en est de l’effectif accepté en salle, il faut préciser que 6 apprenants sont acceptés pour se faire former. Ces six participants, du fait de la nature pratique du métier doivent mettre un point d’honneur à toujours être présent durant toute la formation.

Article précédentDormez en grenouillère !
Article suivantLa référence en installation téléphonique sur Lyon