Qu’est-ce qu’un site Web ?

0
1723
Advertisement

Les sites Web sont les plus importants d’Internet. Le terme est souvent utilisé de manière incohérente, donc pour être clair une fois pour toutes, cet article répond à la question : qu’est-ce qu’un site Web ?

La page centrale d’un site Web est appelée une page d’accueil. Il s’agit généralement de la première page que vous voyez lorsque vous appelez un site Web et peut également être appelée « page de démarrage » ou « page d’index ». À partir de là, l’utilisateur explore les sous-pages du site.

Avez-vous besoin de votre propre site Web ?

Une présence Web numérique permet d’afficher des contenus tels que des textes, des images et des vidéos sur Internet. Les gens d’affaires ont besoin d’un site Web représentatif pour de nombreuses raisons : pour informer les clients potentiels sur les produits et services, pour représenter l’entreprise, pour permettre le contact avec différents départements ou pour distribuer des produits en ligne. La grande portée d’un site Web est certainement l’une des raisons du nombre croissant de sites Internet ces dernières années.

Créer un site Web

De nombreuses entreprises incluent un lien vers leur site Web sur leurs cartes de visite ou dans leur signature électronique. Lorsque cette adresse est saisie dans le champ de recherche d’un navigateur, la page de démarrage du site Web s’affiche. En fonction de la taille du site Web, les visiteurs du site ont la possibilité d’accéder aux sous-pages du site Web. Des liens, sont utilisés pour connecter des documents HTML uniques d’un site Web. Les liens vers des sous-pages importantes sont généralement combinés dans la navigation et se trouvent dans l’en-tête du site Web. Ils sont affichés sur chaque sous-page du site Web et pas seulement sur la page d’accueil.

Qu’est-ce qui est important pour votre propre site Web ?

Mettre du contenu en ligne est plus facile que jamais, mais avant qu’un site Web ne soit mis en ligne, vous devez vérifier la sécurité juridique de chaque sous-page afin d’éviter une confrontation juridique, qui pourrait s’avérer coûteuse.

Droits d’auteur en ligne : les lois sur les droits d’auteur existent également en ligne. Si vous incluez des textes, des images, des vidéos ou des fichiers musicaux sur votre site Web sans demander au préalable l’autorisation, vous vous exposez à des poursuites. Vous ne pouvez utiliser du matériel protégé par le droit d’auteur qu’avec le consentement du titulaire des droits. Le logiciel relève également de la catégorie des droits d’auteur et l’utilisation d’un modèle peut poser des problèmes si le programmeur ne l’a pas explicitement rendu disponible pour une utilisation gratuite.

Le chemin vers votre propre site Web

Selon le type et la taille du site Web prévu, il existe trois possibilités pour créer un site Web personnel. Auparavant, il était courant d’écrire vous-même le code source complet d’un site Web à l’aide d’un éditeur HTML, mais il existe désormais de nombreux kits de création de sites Web et systèmes de gestion de contenu qui offrent des solutions plus confortables. Si vous n’avez pas l’expérience de programmation appropriée, vous pouvez choisir parmi une variété de développeurs hautement spécialisés dans la création site internet qui créent et gèrent votre site Web de manière professionnelle pour un prix raisonnable.

 

Article précédentQuelles sont les étapes pour transférer un leasing ?
Article suivantPortrait disney personnalisé et cadre personnalisé disney personnalisé : Que faut-il savoir ?