Quelques conseils par rapport au placement dans les micro-crèches

0
970
Advertisement

Avant de commencer à dépenser dans un projet, il faut s’assurer que celui-ci réussisse. Cela vaut pouvons autant que pour les banques qui vous prêteront de l’argent. Créer votre micro-crèche passera donc par l’élaboration d’un business plan qui mesurera la viabilité de votre projet. Ce n’est qu’un signe que vous pourrez faire un placement judicieux. C’est aussi par là que les banques et organismes d’aide accepteront de vous accorder un prêt ou une subvention.

Quelles sont les différentes étapes du business plan ?

Tout d’abord, le business plan doit résumer votre projet : c’est-à-dire il doit présenter les porteurs du projet le besoin à couvrir dans votre ville ou dans votre quartier, la structure la situation géographique de la crèche ou plutôt de la micro-crèche, le personnel a engagé les horaires d’ouverture et la capacité d’accueil des enfants. Rappelez-vous qu’une micro-crèche peut accueillir au maximum 10 enfants. La pièce devra bénéficier d’un niveau de sécurité de propreté et une structure similaire à celle des crèches traditionnelles. C’est ainsi que vous pourrez vous assurer de faire un bon placement dans les micro-crèches.

Les étapes de l’étude de marché

On a tendance à engager des personnes pour analyser la situation avant un projet, mais en ce qui concerne l’étude de marché c’est l’entrepreneur qui doit s’occuper de l’étude de marché, c’est à lui d’interroger l’entourage, d interroger ses proches, de prendre des informations auprès des parents dans la zone géographique de la future micro-crèche. Il doit se renseigner au maximum sur les besoins des enfants dans la zone géographique sur le besoin de les garder et comment le faire. C’est une étape nécessaire pour connaître au mieux l’environnement de la future garderie. Mis à part cette analyse de l’emplacement géographique, il faut aussi faire des analyses quantitatives pour déterminer l’âge moyen des enfants et le nombre d’enfants que chaque parent  souhaiterait faire garder, il faut aussi prendre en compte le nombre de micro-crèches de crèches, de garderies similaires déjà en place

L’étape de la stratégie commerciale

Si vous voulez faire un placement judicieux dans le micro crèche alors cette étape aura beaucoup d’importance pour vous. C’est celle-ci qui met en place la stratégie à prendre en compte pour attirer les clients. Il faudra réfléchir sur les prix la distribution la communication les affiches et le produit en lui-même c’est-à-dire votre micro-crèche. Pensez également à mettre en place un site internet, aujourd hui c’est un moyen très efficace pour trouver des clients. Toute entreprise aujourd’hui a besoin d’un site internet, certains font leur recherche en ligne pour trouver la meilleure micro-crèche à proximité pour leurs enfants.

Article précédentQuels sont les produits indispensables pour une bonne toilette de bébé ?
Article suivantLa définition et l’évolution du Steampunk