Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

0
950
Advertisement

Le but n’est pas de remplacer l’alimentation de tous les jours mais simplement de la compléter et de combler ses carences. En fait, maintenant très dur de trouver tous les aliments dont le corps a besoin dans notre alimentation quotidienne. Ainsi, les compléments alimentaires traitent ces déséquilibres nutritionnels et apportent des vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres éléments essentiels qui assurent un meilleur état de forme.

Quand est-il recommandé de les consommer ?

Selon l’Agence nationale de la santé, de l’alimentation, de l’environnement et de la sécurité du travail (Anses), les compléments nutritionnels n’ont une réelle importance que dans certains cas particuliers : changement de comportement alimentaire, légère variation du régime alimentaire, etc. D’une population susceptible de faire face à un déficit alimentaire.

Les compléments alimentaires sont-ils efficaces ?

Les compléments alimentaires réunion peuvent être efficaces pour des besoins spécifiques. Par exemple, avec des règles abondantes, un supplément de fer peut être bénéfique, mais pas pendant la ménopause. C’est toujours une bonne idée de demander conseil à un diététiste ou à un médecin, ou à en apprendre davantage. Il faut aussi penser personnellement à son alimentation. De plus, changer votre alimentation aura un effet plus important que de prendre des suppléments. Mais, par exemple, si nous ne pouvons pas tolérer de manger des fruits ou des légumes, nous pouvons également recourir à des suppléments vitaminiques.

Le risque de surdosage

Les compléments alimentaires ne peuvent être utilisés que dans le cadre d’un mode de vie en bonne santé et ne peuvent pas être utilisés comme substitut d’une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas les doses quotidiennes recommandées. Gardez le produit hors de la portée des jeunes enfants.

Prendre des vitamines sans savoir si elles répondent à une véritable carence de notre corps, augmente en fait le risque de dosage excessif de certains nutriments.

Pour connaître la bonne utilisation des compléments nutritionnels en fonction de votre alimentation, consultez votre médecin ou votre diététiste.

 

Article précédentComment réparer et protéger votre écusson
Article suivantBijoux ésotériques : quels sont les avantages