Perdre du poids chirurgicalement avec un anneau gastrique

0
1712
Advertisement

L’obésité est un problème croissant en France. Malgré l’abondance des régimes alimentaires, des médicaments pour la perte de poids et des produits miracles d’exercice, les Français continuent à prendre du poids. La plupart des personnes obèses ont déjà essayé chacune de ces méthodes de perte de poids sans succès. Quelles sont, le cas échéant, leurs options pour perdre du poids? Cet article passera en revue les nouveaux traitements chirurgicaux pour l’obésité et la gestion du poids; l’anneau gastrique étant l’une des pratiques les plus anciennes et les plus courantes en France. Il examinera la procédure, la justification, l’efficacité, les complications et les changements de style de vie qui suivent la pose d’un anneau gastrique.

Lisez aussi, astuces pour perdre du poids: https://www.facebook.com/perdredupoidskg/

Comment l’anneau gastrique fonctionne pour perdre du poids?

L’anneau gastrique est un anneau creux en élastomère de silicone rempli de solution saline et placé autour de la partie supérieure de l’estomac. Cela crée une nouvelle petite poche gastrique, avec la grande partie de l’estomac sous la bande. De cette façon, la zone de stockage des aliments dans l’estomac est réduite. La poche au-dessus de la bande ne peut contenir qu’une petite quantité de nourriture. La bande contrôle également la stomie (la sortie de l’estomac) entre les deux parties de l’estomac. La taille de l’ouverture entre les deux côtés de l’estomac contrôle le débit des aliments de la partie supérieure à la partie inférieure de l’estomac. Cela vous permet de vous sentir rassasié plus tôt, la sensation dure également plus longtemps. Pour changer la taille de la stomie, la surface intérieure de la bande peut être ajustée en ajoutant ou en enlevant une solution saline, ce processus étant appelé gonflement ou dégonflage. La solution saline est une solution salée comme les autres fluides de votre corps. La bande est connectée à un tube à un port d’accès placé sous la peau pendant la chirurgie. Plus tard, le chirurgien peut contrôler la quantité de solution saline dans la bande en perçant l’orifice d’accès à travers la peau avec une aiguille fine. Si la bande est trop lâche et la perte de poids trop petite, l’ajout de solution saline peut réduire la taille de la stomie. Si la bande est trop serrée, le chirurgien enlèvera une solution saline. Cela aussi peut être fait sans autre intervention chirurgicale. La possibilité d’ajuster la bande est une caractéristique unique de l’anneau et fait partie intégrante du suivi.

Envie de perdre du poids avec un anneau gastrique?

L’anneau ne convient pas à tout le monde. Discutez avec le chirurgien et déterminez le bon traitement pour vous. Voici certaines des choses que votre chirurgien prendra en considération : Vous êtes un adulte d’au moins 18 ans, votre IMC est de 30 à 39,9 avec une ou plusieurs affections comorbides liées à l’obésité, votre IMC est de 40 ou plus ou vous pesez au moins deux fois votre poids idéal car vous pesez au moins de 45 kilos de plus que votre poids idéal, vous êtes en surpoids depuis plus de cinq ans, vos tentatives sérieuses pour perdre du poids n’ont eu qu’un succès à court terme, vous ne souffrez d’aucune autre maladie pouvant vous avoir causé un excès de poids, vous êtes prêt à changer radicalement vos habitudes alimentaires et votre style de vie, vous souhaitez continuer à travailler avec un spécialiste qui vous soigne, vous ne buvez pas d’alcool en excès.

Quels sont les risques spécifiques et les complications possibles?

Avant d’opter pour un anneau afin de perdre du poids, parlez à votre médecin de tous les risques et complications suivants: l’ulcération, la gastrite (tissu gastrique irrité), le reflux gastro-œsophagien (régurgitation), les brûlures d’estomac, les gaz / ballonnements, la dysphagie (difficulté à avaler), la déshydratation, la constipation etc.

La chirurgie laparoscopique a son propre ensemble de problèmes possibles, notamment, parfois une ablation de la rate, des dommages aux principaux vaisseaux sanguins, des problèmes pulmonaires, la thrombose (caillots sanguins), une rupture de la plaie, et la perforation de l’estomac ou de l’œsophage pendant la chirurgie. La perte de poids avec l’anneau est généralement plus lente et plus progressive qu’avec certaines autres chirurgies de perte de poids, y compris le pontage gastrique. Il faut éviter de trop serrer la bande trop rapidement ou trop pour essayer d’accélérer la perte de poids. La poche gastrique et / ou l’œsophage peuvent en conséquence s’agrandir. Vous devez apprendre à utiliser votre anneau gastrique comme un outil qui peut vous aider à réduire la quantité que vous mangez.

Article précédentComment obtenir un emploi de garde d’enfants en tant que nounou ?
Article suivantStyles de pin-up modernes que vous devez savoir