Un statut d’expatrié n’a été pas toujours avantageux lorsque l’on planifie d’investir dans l’immobilier. L’investissement des expatriés est soumis à de nombreux préjugés et difficultés liés à la distance, au manque d’informations sur le marché immobilier, au décalage horaire …
Ces difficultés doivent néanmoins être surmontées, car l’investissement immobilier offre à long terme des avantages pour les résidents fiscaux comme pour les expatriés. Pour avoir un aperçu du sujet, voici quelques informations supplémentaires sur les raisons d’investir dans l’immobilier pour les expatriés.
Les raisons d’investir dans l’immobilier pour les expatriés
L’immobilier est l’un des investissements les plus sûrs et les plus rentables pour les expatriés et les résidents. Par rapport à d’autres types d’investissements (Livret A, assurance-vie, actions, etc.), à long terme l’investissement immobilier pour expatriés est considéré comme un investissement le plus rentable et le plus efficace. Sa rentabilité est restée élevée depuis près de 20 ans et sa volatilité s’est considérablement affaiblie. L’investissement locatif reste donc une valeur sûre dont il faut profiter même en période d’expatriation.
En tant qu’expatrié lorsque vous investissez avec service expatrié dans l’immobilier est idéal aujourd’hui, car le secteur est actuellement très dynamique. Les taux d’emprunt ont connu des niveaux historiquement bas ces dernières années et même s’ils ont augmenté, ils restent faibles et se situent autour de 1,3% sur 15 ans, 1,5% sur 20 ans. Grâce à cet investissement, vous pouvez anticiper votre retraite sur 20 ans, transmettre votre bien à vos enfants ou bénéficier d’une fiscalité avantageuse.