Capitaliser sur le contenu – 3 conseils et techniques pour la rédaction de contenu SEO

0
1216
Advertisement

Êtes-vous un rédacteur de contenu? Améliorez la rédaction de votre contenu pour le référencement grâce à ces 3 conseils.

Ce n’est pas un secret que le référencement et le contenu vont de pair.

Après tout, sans référencement, votre contenu peut être perdu quelque part à la page 50 des résultats de recherche; et nous savons tous que le trafic sur ces pages est loin d’être satisfaisant. De même, votre classement sur la première page ne peut pas faire grand-chose si votre contenu post-clic est minable. C’est pourquoi une bonne relation entre le référencement et un excellent contenu est essentielle! Voici 3 conseils pour rédiger du contenu SEO pour le web pour faire avancer votre contenu et améliorer vos efforts de référencement en même temps.

Conseils de rédaction SEO pour faire avancer votre contenu

1. Écrivez d’abord pour votre public

Cette astuce de rédaction SEO est numéro un pour une raison. Cela semble assez facile, mais tant d’entreprises créent du contenu pour toutes les mauvaises raisons. Rédigez du contenu qui fait appel aux intérêts de votre marché cible ou répond à leurs questions. Tous les articles ne doivent pas nécessairement porter sur votre produit ou service, mais ils doivent tous être liés à l’industrie. Affirmez-vous et votre entreprise en tant qu’expert dans votre secteur en écrivant du contenu intéressant et informatif, et faites-le mieux que vos concurrents.

2. Gardez le tout sous le même toit

Obtenez le crédit et le trafic que votre site Web mérite en conservant votre contenu d’origine sous votre propre nom de domaine. Cela signifie que si vous avez un blog, désactivez l’hébergement avec WordPress ou Blogger et hébergez le blog dans un sous-dossier sur votre propre domaine (par exemple: www.example.com/blog). Chaque fois que vous avez la possibilité de présenter d’autres formes de contenu original comme des vidéos, des infographies ou des livres blancs, assurez-vous de les intégrer également à votre site Web et de les partager à partir de là.

3. Utilisez des expressions riches en mots clés

Utilisez des expressions pertinentes et riches en mots clés dans vos titres ainsi que dans l’ensemble de votre contenu pour informer à la fois vos lecteurs et les moteurs de recherche de la nature de votre message. Mais attention, trop de mots clés éteindront non seulement vos lecteurs, mais peuvent entraîner des pénalités dans les moteurs de recherche pour le bourrage de mots clés. Utilisez des mots-clés de manière réfléchie et avec parcimonie, en conservant une sensation plus naturelle. En plus d’utiliser des mots clés dans le corps de votre article, profitez des balises de blog en étiquetant quelques mots clés pertinents pour chaque article; la plupart des blogs généraux ont des capacités de marquage déjà intégrées.et avoir des backlinks qui peuvent vous aider à booster seo.

Article précédentLes parcs zoologiques de France
Article suivantDes milliers de catégories de papier peint pour ordinateur de bureau et appareil mobile