Utilisation d’une ceinture dorsale pour soulager les douleurs lombaires

0
528
Advertisement

Une ceinture dorsale peut être un élément efficace d’un plan de traitement complet pour certaines affections de la colonne vertébrale et peut fournir un soutien à la colonne vertébrale pendant sa guérison après une opération du dos.

Une ceinture dorsale peut être prescrite par un médecin ou achetée en vente libre. Les ceintures en vente libre sont disponibles sans la recommandation d’un médecin et il est important de porter ces dispositifs conformément aux instructions fournies afin d’éviter toute blessure supplémentaire au bas du dos.

Les avanatges d’une ceinture dorsale

Fournir un soutien supplémentaire à la colonne vertébrale. Une ceinture dorsale peut ajouter de la stabilité lorsque le bas du dos est instable en raison de structures vertébrales blessées ou affaiblies. En maintenant le torse dans une position sûre et favorable, une ceinture dorsale peut contribuer à créer un environnement sain pour la guérison de la blessure actuelle et prévenir d’autres blessures.

Réduire la pression sur les structures vertébrales. Une ceinture dorsale peut aider à décharger une partie du poids normalement placé sur le bas du dos, réduisant ainsi la pression sur les articulations, les disques et les muscles de la colonne vertébrale. En réduisant la pression sur la colonne vertébrale, une ceinture dorsale peut diminuer la tension musculaire douloureuse qui est une réaction de protection courante après une blessure.

Réduire l’amplitude des mouvements pendant la guérison. Une ceinture dorsale est utilisée pour empêcher ou limiter les mouvements douloureux, tels que la torsion de la colonne vertébrale ou la flexion en avant, en arrière ou sur le côté. La limitation des mouvements et postures douloureux peut également contribuer à améliorer la conscience du positionnement du corps, ce qui permet au porteur d’ajuster consciemment sa posture pour améliorer la santé de son dos.

Réduire les micro-mouvements entre les segments vertébraux. Les ceintures limitent également les micro-mouvements excessifs au niveau d’un segment vertébral particulier ou d’une fracture vertébrale, limitant ainsi la douleur due à la tension musculaire et aux articulations ou racines nerveuses irritées.

Certaines études ont montré que l’ajout d’une ceinture dorsale à un traitement améliore la mobilité et les scores de douleur mieux que la thérapie physique et les médicaments antidouleur.

Article précédentLes questions à poser pour évaluer un avocat fiscaliste
Article suivant3 conseils pour une utilisation correcte de cigarettes électroniques