Les questions à poser pour évaluer un avocat fiscaliste

0
784
Advertisement

Les avocats fiscalistes peuvent vous aider à résoudre une controverse fiscale ou à l’éviter. Pour trouver l’avocat qui convient à vos besoins, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher.

Pour réduire l’anxiété liée à l’embauche d’un avocat et pour vous éviter de prendre des décisions hâtives, nous avons dressé une liste de conseils sur les questions à poser à avocat fiscal réunion pour vous assurer que les services qu’il fournit répondent à vos besoins.

Ce que fait un avocat fiscaliste ?

Il existe en gros deux types de droit fiscal : la planification fiscale et les controverses fiscales. Les avocats spécialisés dans la planification fiscale aident les entreprises et les personnes à valeur nette élevée à organiser leurs affaires financières de manière à minimiser leur charge fiscale et à éviter un contrôle fiscal.

L’autre type d’avocat fiscaliste défend les particuliers et les entreprises contre les audits ou les enquêtes. C’est le type d’avocat que vous engagez lorsque vous avez des problèmes de dette fiscale.

Comment trouver un avocat fiscaliste qui répond à vos besoins ?

Vous devriez être en mesure de restreindre votre recherche immédiatement en cherchant un avocat qui s’occupe du type d’affaire que vous avez – commerciale ou personnelle. Il existe des différences importantes entre l’impôt sur les sociétés et l’impôt sur le revenu des particuliers, et les avocats fiscalistes peuvent se spécialiser pour aider un type de client ou l’autre.

Les questions à poser pour évaluer un avocat fiscaliste

Quel type de travail fiscal traitez-vous ?

Chaque avocat fiscaliste traite différents types de dossiers. Quelqu’un qui se spécialise dans la planification fiscale pour les entreprises peut ne pas avoir l’expertise nécessaire pour négocier le règlement d’une dette fiscale pour un particulier. L’avocat qui convient à vos besoins est celui qui s’occupe fréquemment du type de travail dont vous avez besoin.

Quelle expérience avez-vous de mon problème ?

Un tout nouvel avocat peut être moins cher. Mais si vous avez une situation fiscale compliquée, vous serez peut-être mieux servi par quelqu’un qui a une grande expérience de situations similaires.

Combien facturez-vous ?

Vous devez savoir dans quoi vous vous engagez, surtout si l’argent est une préoccupation. Le coût d’un avocat fiscaliste dépend non seulement du type d’affaire que vous avez, mais aussi de la manière dont l’avocat fixe généralement ses honoraires.

Comment allez-vous me tenir informé ?

Surtout si vous avez un problème de dette fiscale, vous pouvez être impatient d’être tenu au courant. L’avocat fiscaliste doit être en mesure de vous expliquer quand vous pouvez vous attendre à recevoir des nouvelles de votre affaire, comment il préfère vous contacter et qui, dans son cabinet, s’occupera des communications.

Article précédentConseils pour choisir une bonne entreprise de vitrage
Article suivantUtilisation d’une ceinture dorsale pour soulager les douleurs lombaires