Comment arrêter de fumer grâce à l’hypnose ?

0
883
Advertisement

Lors d’une séance d’hypnose, votre état de conscience change et votre thérapeute peut alors accéder à votre inconscient. Cette condition est appelée un état hypnotique léger ou profond, selon le cas. L’hypnose peut vous aider à soulager de nombreux troubles, pas seulement le tabagisme.

Quel est son utilisation dans le processus de sevrage tabagique ?

Lorsqu’une personne fume une cigarette, non seulement elle inhale de la nicotine, mais aussi des milliers d’autres produits chimiques. On parle beaucoup de nicotine car elle peut être considérée comme une vraie drogue. Cela a pour effet de libérer de la dopamine qui est la molécule du plaisir. Ainsi, à chaque cigarette, le fumeur perçoit une sensation de détente, qui le rend dépendant, d’autant plus qu’elle se rapporte souvent à d’autres moments, café, cigarettes après un repas, etc.

Grâce à l’hypnose, le praticien travaille sur les habitudes de ses patients pour les changer, ainsi que le contrôle des émotions pour réduire la frustration et les symptômes de sevrage potentiels. Une autre façon est de rendre le patient complètement dégoûté par le goût du tabac, de sorte que lorsqu’il mettra sa cigarette entre ses lèvres, il la reposera immédiatement.

Quel est le taux de réussite ?

Il est difficile de répondre précisément à cette question, car les études sur le sujet varient. Cependant, l’hypnose tabac paris semble toujours être l’une des méthodes les plus efficaces naturellement. En 2007, une étude américaine a montré que l’hypnose était trois fois plus efficace que le patch pour arrêter de fumer.

Où cela se pratique ? Comment ?

Pour arrêter de fumer par hypnose, il vous suffit de demander l’aide d’un hypnothérapeute. Dans ce métier, comme dans la médecine alternative, vous trouverez de bons et de mauvais praticiens. Si vous n’avez pas de contact, vous pouvez consulter l’Association française des hypnothérapeutes, qui établit une liste des praticiens par département.

 

 

Article précédentLe nouveau départ de l’immobilier de bureau
Article suivantAlliance Designers, un soutien pour les entreprises en difficultés