Qu’est-ce que le trading des matières premières ?

0
947
Advertisement

Qu’est-ce qu’une marchandise ?

Une marchandise est un groupe d’actifs ou de biens qui sont importants dans la vie quotidienne qui existent sur des marchés comme https://toriters.com. Une marchandise est alternative et échangeable par nature. Il peut être classé comme tout type de bien meuble qui peut être acheté et vendu, à l’exception des réclamations et de l’argent donnant lieu à une action.

Le commerce des produits de base en Corée a commencé très loin dans le temps, avant même de le faire dans de nombreux autres pays. Mais, les invasions et le pouvoir étrangers, les calamités naturelles et de nombreuses politiques gouvernementales et leurs amendements étaient des raisons importantes de la diminution du commerce des produits de base. Aujourd’hui, même s’il existe diverses autres formes de marchés boursiers, le commerce des matières premières a retrouvé son importance.

Comment investir dans les matières premières ?

La meilleure façon d’investir dans les matières premières est par le biais d’un contrat à terme. Il s’agit d’un accord pour acheter ou vendre une quantité spécifique d’un produit à un prix fixe à un moment ultérieur. Les contrats à terme sont disponibles sur toutes les catégories de produits. Les négociants utilisent ces contrats pour prévenir les risques associés à l’évolution des prix d’un commerce indirect de marchandises ou de matières premières à terme. Le trading de matières premières implique un risque élevé pour les investisseurs amateurs.

Comment fonctionne le trading de matières premières ?

Le commerce des matières premières se fait par le biais de six grandes bourses, comme mentionné ci-dessous.

  • Bourse multi-produits (MCX)
  • Bourse nationale des produits de base et des produits dérivés (NCDEX)
  • Bourse nationale multi-produits (NMCE)
  • Bourse indienne des produits de base (ICEX)
  • Ace Derivatives Exchange (ACE)
  • La bourse universelle des marchandises (UCX)

Vous pouvez investir dans une myriade de types de produits. La meilleure façon de négocier des produits de base consiste à utiliser des contrats à terme, c’est-à-dire un accord d’achat ou de vente d’une marchandise à la date future convenue à un prix prédéterminé.

Article précédentLes avantages qu’offrent la location des chauffeurs VTC à Nantes et Loire Atlantique
Article suivantL’essentiel du football