4 conseils pour embaucher un excellent développeur Web

0
1291
Advertisement

Un développeur Web peut être l’une de vos embauches les plus critiques. Après tout, c’est la personne qui créera le visage en ligne de votre entreprise et vous permettra d’interagir virtuellement avec vos clients.

Il est donc particulièrement important d’embaucher le bon développeur Web la première fois. Sinon, vous risquez de nuire à votre entreprise, ainsi que de perdre du temps et de l’argent à chercher un remplaçant.

Quoi de plus difficile de recruter un professionnel travaillant dans le milieu du digital. Voici 4 conseils qui peuvent vous aider dans le processus de sélection :

Embauchez d’abord pour l’ADN, puis expérience professionnelle.

Lorsque j’engage des développeurs Web, leur ADN personnel est la considération la plus importante. Bien que l’expérience soit importante, le plus grand prédicteur du succès est l’ADN inné de quelqu’un et son adéquation avec votre entreprise. La motivation, la détermination, la persévérance, la curiosité sont-elles importantes pour votre culture? Ou, êtes-vous plus discret et détendu au sujet de la gestion du temps et des délais ? Quelles que soient les caractéristiques qui composent votre culture, vous voulez vous assurer que le développeur Web s’intégrera.

Essayez d’abord un nouveau développeur avec un petit projet.

Bien que vous puissiez penser que vous avez identifié votre candidat idéal, juste pour être sûr que vous devriez lui donner un petit projet non critique. Cela peut vous permettre d’observer la personne en action et de fournir des informations supplémentaires au-delà de l’entretien d’embauche.

Choisissez un développeur ayant des aptitudes, pas un ensemble de compétences particulier

Dans l’espace technologique, les compétences deviennent obsolètes tous les deux ans, à donner ou à prendre. Il est donc préférable d’embaucher un développeur Web qui peut apprendre facilement les nouvelles technologies plutôt que quelqu’un qui connaît une technologie spécifique maintenant, mais peut ne pas s’adapter lorsqu’une nouvelle arrive.

Ne posez pas de questions triviales sur la programmation

Voici des exemples de questions triviales que vous souhaitez éviter de poser lors des entretiens avec les développeurs Web:

  • Qui est le principal créateur du langage de programmation Java?
  • En quelle année PHP est-il sorti?
  • Quelle est l’origine du nom du langage de script Python?

Bien que ces informations puissent sembler utiles, les questions triviales sont souvent un moyen terrible de déterminer si quelqu’un est intelligent. Ils distinguent simplement les personnes qui peuvent mémoriser des choses.

En règle générale, lorsque je mène des entretiens techniques, je ne pose jamais de questions qui peuvent être facilement recherchées et trouvées en ligne. Au lieu de cela, je me concentre sur des questions ouvertes et j’écoute. Ce que je recherche, c’est à quel point les candidats passionnés montrent dans leurs réponses et à quel point ils communiquent et expliquent les termes techniques.

 

 

Article précédentPourquoi vous faut-il un télésecrétaire médical ?
Article suivantQu’est-ce que le mobilier scandinave et pourquoi est-il important?