Visiter Madagascar : quels sont les incontournables à voir ?

0
727
ANTSIRANANA, MADAGASCAR - NOV 19: Unidentified fishermen in a traditional fishing boat in the Emerald Sea of Antsiranana (Diego Suarez), north of Madagascar, on nov 19, 2008
Advertisement

Entourée par l’océan Indien, l’île de Madagascar est un véritable trésor de biodiversité. Le peuple malgache est réputé pour son accueil et son hospitalité légendaire. Au détour d’un circuit touristique à Madagascar, vous serez sans doute fasciné par les paysages pittoresques et les merveilleux sites du pays. Découvrez ici les incontournables à voir lors d’une visite à Madagascar.

La belle île aux tortures géantes

Il existe de nombreux sites et attraits touristiques pour vous permettre de passer des instants précieux en famille ou entre amis à Madagascar. Parmi ces derniers figure la belle île aux tortues de Nosy Iranja. En effet, découvrir Nosy Iranja est sans doute l’une des meilleures attractions que vous réaliserez lors de votre voyage à Madagascar. Cette île est un bel espace avec une vaste étendue de sable blanc.

Constituée de deux îlots, Nosy Iranja vous offre ces merveilleux paysages ainsi que la beauté de son eau turquoise. Par ailleurs, vous allez adorer sa grande biodiversité avec une faune et une flore marine et terrestre sans pareil. Le spectacle des tortures marines qui viennent pondre leurs œufs sur la plage devrait également vous plaire. Mieux, avec un peu de chance, vous pourrez assister à l’éclosion de ces œufs.

Que faire à Nosy Iranja ?

L’île de Nosy Iranja offre la possibilité de pratiquer de nombreuses activités en famille ou entre amis. Cela est principalement dû à sa belle situation géographique. En effet, à Nosy Iranja, vous pouvez pratiquer le farniente sur les belles plages. Vous pouvez également partir en croisière en boutre ou en pirogue. Par ailleurs, à Nosy Iranja, vous pouvez profiter du windsurf, du snorkeling, du jet ski, etc.

Un séjour à Nosy Iranja est également une occasion rêvée pour faire des sessions de plongée sous-marine dans les belles eaux du lagon. Si vous êtes passionné de la pêche, cette île est le cadre parfait pour des parties de pêches exceptionnelles.

Les sites touristiques d’Antananarivo

 

Capitale de l’île Rouge, la ville d’Antananarivo est connue comme étant la plus dynamique d’Afrique. Vous serez émerveillé par les nombreux sites historiques et les belles architectures de la ville. Construite sur plusieurs collines, cette ville vous offre sa grande diversité culturelle pour des séjours idylliques. Par ailleurs, les palais et les églises implantés le long de ses pavées vous offrent un véritable cadre pour vos promenades à pied ou à vélo.

Antananarivo est divisé en trois niveaux. Il s’agit de la ville basse, la ville moyenne et la ville haute. Un tour le long de la rue de l’indépendance vous permettra de découvrir le château de la Reine, faire une balade au bord du lac Anosy, etc.

L’allée des baobabs

Encore appelée avenue des baobabs, l’allée des baobabs est un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Une promenade sur cette route est à la fois un moment magique et impressionnant. Cette rangée d’environ 20 à 25 baobabs géants le long d’un chemin de terre de 260 mètres vous offre un paysager unique. C’est le cadre idéal pour prendre des photos inoubliables. Le boulevard des baobabs est d’ailleurs l’un des lieux les plus visités du pays.

La grande île est un lieu aux multiples fantasmes où vous ferez des découvertes inouïes. C’est le cadre parfait pour passer de belles vacances avec des activités toute aussi captivantes les unes que les autres.

 

Article précédentSur combien d’années d’exercice est réalisé un contrôle fiscal
Article suivantQuels sont les meilleurs critères pour bien choisir son vin rosé ?