Une histoire du hamac

0
1386
Advertisement

Un hamac est une élingue en tissu ou en filet et une corde, qui peut être suspendue entre deux points et utilisée pour se balancer, dormir ou se reposer. Un hamac est l’un des meilleurs articles que vous pouvez emporter avec vous lors de vos voyages; ils sont légers, solides et vous donneront toujours un endroit pour dormir.

Les premiers jours du hamac

Le hamac a d’abord été développé par des habitants indigènes d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud pour dormir. Les premiers hamacs ont été tissés à partir de l’écorce d’un hamac; cela a été remplacé par des fibres de sisal car elles étaient plus abondantes. Les hamacs sont devenus très populaires en Amérique centrale et du Sud car ils protégeaient de la transmission des maladies, des piqûres d’insectes et des piqûres d’animaux lorsque les lits étaient suspendus au sol. Cela a permis aux gens d’être mieux protégés contre les serpents, les fourmis piqueuses et d’autres créatures nuisibles.

Des hamacs ont été amenés en Europe en 1492 par Christophe Colomb lorsqu’il en a ramené plusieurs en Espagne depuis des îles qui sont maintenant connues sous le nom de Bahamas.

Les premières utilisations du hamac

Les hamacs ont ensuite été utilisés à bord des navires par les marins pour permettre un sommeil confortable, plutôt que d’avoir à dormir sur le pont mouillé, dur et sale. Le hamac a également maximisé l’espace disponible.

Les explorateurs et les soldats utilisaient également des hamacs lorsqu’ils voyageaient dans les régions boisées et dans les années 1920, les parents les utilisaient pendant que leurs enfants apprenaient à ramper, si besoin en était, ils pouvaient mettre l’enfant dans le hamac et les surveiller.

L’évolution du hamac

La base du hamac est toujours restée la même; une feuille de matériau avec une corde avec laquelle il peut être suspendu. Cependant au fil du temps, le hamac a été développé pour le confort. Après les premiers jours d’utilisation de l’écorce pour le hamac, différents types de matériaux ont été utilisés; y compris le tissu et la corde.

Le hamac a également été développé à des fins de loisirs en ayant un hamac attaché à deux poteaux dans les jardins qui n’ont pas deux points pour attacher un hamac traditionnel. Aujourd’hui, les hamacs peuvent être achetés depuis Hamac Paradise dans une variété de tailles, de formes et de couleurs, très différentes du hamac en toile standard utilisé sur les navires.

Le hamac dans la société d’aujourd’hui

Aujourd’hui, le hamac est largement utilisé pour les loisirs et le confort; avec des gens ayant des hamacs dans leurs jardins. Cependant, les hamacs d’aujourd’hui sont parfaits pour les voyages de camping et sont également un excellent article à emporter avec vous si vous voyagez.

Article précédentQuels bijoux porter selon votre signe du zodiaque (c’est très précis !!!)
Article suivantConsultants informatiques : pourquoi devenir freelance est-il avantageux ?