Glamour et chic, le polygel est produit miracle « nail art » qui fait fureur en ce moment dans le monde de la mode. Cette astuce beauté est tout simplement innovante pour les manucures et les couleurs de vernis toujours plus originales et inspirantes les unes que les autres.
Qu’est-ce que le polygel ?
Le polygel est un produit nouveau et révolutionnaire pour le bien-être des femmes. C’est une combinaison de gel UV et de résine acrylique, mélangés de deux produits pour un résultat optimal et prêt à l’emploi. Ce produit garantit une manucure parfaite, une absence d’odeur, un aspect naturelle, légère, et enfin elle reste facile et économique.
Quels sont les meilleurs kits nécessaires pour réaliser une pose d’ongles en polygel ?
Pour une réalisation d’ongles nous avons besoin :
D’une lime à polir et d’une lime à ongle, d’une base, d’un polygel, des pinceaux, de la couleur, des Tips ou capsules, d’un quick finish, de l’acrylique gel solution pour nettoyer les pinceaux et d’une lampe UV qui correspond à la pose des ongles que vous faites. Voir les meilleurs Kits Polygel
Comment on procède à cette pose d’ongles en polygel ?
Tout d’abord, préparez votre ongle naturel.
Pensez à désinfecter vos mains et votre repousse cuticule
Repoussez délicatement vos cuticules à l’aide de la repousse cuticule, en veillant à ne pas frotter trop fort sur la plaque de votre ongle naturel pour ne pas l’abimer.
Ensuite, à l’aide d’une lime à grain doux, limez, toujours en douceur, tout le contour de l’ongle pour éliminer les dernières petites peaux qui font « de la résistance ».
Insistez sur les bords de l’ongle naturel, ceci est important pour une bonne tenue de la pose du gel.
Dépolissez ensuite toute la surface de l’ongle avec la même lime à grain doux. L’objectif n’est pas de limer l’ongle mais seulement d’éliminer la brillance pour une bonne adhérence du gel.
Dépoussiérez votre ongle avec une brosse de sorte qu’elle soit mate.
Quelle taille choisir pour vos popits ?
C’est une étape importante car, si vous prenez un popit trop petit, toute la surface de l’ongle ne sera pas recouverte. En revanche, si vous choisissez un popit trop grand, votre gel va déborder sur les cuticules, ce qui va favoriser les décollements.
Pour choisir votre popit, posez-le sur votre ongle pour mesurer, sans appuyer pas dessus mesure, afin de déformer et biaiser la mesure.
Quand vous aurez trouvé le popit qui correspond parfaitement à la taille de votre ongle, soulevez-le légèrement pour imaginer l’épaisseur du gel. Le popit ainsi légèrement soulevé doit parfaitement couvrir votre ongle naturel.
Posez une couche de base sur chacun de vos ongles et catalysez sous lampe LED 30 à 40 secondes ou 2 minutes sous lampe UV.
Mouler le polygel
Appliquez du polygel dans le popit avec une spatule en créant une boule de gel de la taille d’un gros petit pois puis déposer cette boulette dans le popit.
Trempez rapidement votre spatule dans la slip solution pour faciliter cette opération
Prenez ensuite votre pinceau que vous trempez dans la slip solution et positionnez votre gel à l’intérieur du popit, afin que le gel puisse bien s’adapter à l’ongle.
Surtout ne mouillez pas trop votre pinceau, ca vous ferait perdre de l’adhérence.
Il est préférable l’imbiber légèrement plusieurs fois si nécessaire.
Répartissez le Polygel en couche plus fine près des bords de l’ongle et un peu plus épaisse au niveau de l’apex.
Comment bien poser le polygel ?
Commencez par poser votre popit sur l’ongle au niveau des cuticules puis descendez doucement pour couvrir la totalité de l’ongle.
Appuyez doucement sur toute la surface pour bien le positionner.
Vous ne devez, par transparence, ne voir aucune bulle d’air.
Il est important qu’avec votre pinceau trempé de slip solution, vous passez sur tout le contour de l’ongle pour enlever le surplus éventuel de gel. Si vous omettez cette étape, votre pose risque, par la suite, de se décoller.
Ensuite, vous pouvez catalyser 30 à 40 secondes sous lampe LED ou 2 minutes sous lampe UV
Une fois la catalyse terminée, vous pouvez enlever votre popit.
Il vous suffit de presser l’extrémité du popit entre vos doigts pour décoller l’un des côtés, ensuite il vient tout seul.
Passez un coton ou un carré de cellulose imbibé de slip solution pour enlever la couche collante.
Comment bien finir la pose de ploygel sur les ongles ?
Limez les parallèles et donnez sa forme définitive à votre ongle à l’aide d’une lime.
Limez également toute la surface de l’ongle pour préparer la pose de la finition en commençant par les parallèles, les cuticules puis toute la plaque.
Finalisez cette préparation en passant sur l’ensemble de l’ongle un buffer, grain moyen puis grain fin pour obtenir une surface parfaitement lisse.
Pensez bien à dépoussiérer avant l’étape suivante
Appliquez votre top coat sur toute la surface de votre ongle en gel.
Catalysez … et c’est parfait