Juul est donc le nom d’une cigarette électronique, ou vaporisateur personnel. C’est un dispositif capable de délivrer une dose de nicotine de manière à remplacer la cigarette traditionnelle qui fait des dégâts mortels sur l’organisme.
La Juul est une cigarette électonique qui appartient à la famille des PODS Systems.
Les PODS Systems sont des petits dispositifs électroniques, équipés d’une batterie de plus ou moins faible capacité, avec une petite puce électronique. Ce dispositif est de taille restreinte, ce qui rend les PODS très agréables à utiliser. Généralement les PODS systems n’ont pas de bouton, et c’est l’aspiration de l’utilisateur qui active le mécanisme de vaporisation du liquide. C’est le cas pour le POD Suorin Air, ou le POD Renova Zero de Vaporesso. Mais certains PODS comme le Nautilus AIO du fabricant Aspire ont conservé ce bouton d’activation.
La plupart des POD Systems sont des PODS dits « ouverts » c’est-à-dire que vous pouvez remplir la cartouche du liquide de votre choix, et vous renouvelez la cartouche dès lors que la résistance faiblie. A l’inverse certains fabricants ont opté pour des PODS fermés. C’est-à-dire que vous achetez une cartouche préremplie d’un e-liquide. Dès lors que cette cartouche est vide, vous la jetez, et vous insérez une cartouche neuve et remplie dans votre POD. C’est le cas des cartouches pour le Koddopod Nano par Le French Liquide ainsi que les cartouches pour la Juul.
L’utilisation de ces PODS Systems présente un avantage très intéressant, puisqu’il n’est plus nécessaire de changer sa résistance régulièrement. Il suffit simplement de remplacer sa cartouche. L’utilisation des PODS dits « fermés » est encore plus agréable, puisqu’il n’est même plus nécessaire de remplir sa cartouche, vous l’achetez déjà préremplie.
D’où vient la marque Juul ?
Adam Bowen est un designer produit de plus de 15 ans d’expérience, et dispose également d’une expérience de 11 ans sur les produits du tabac.
James Monsees présente également une expérience de plus de 15 ans en tant que designer produit.
Ces deux américains étaient fumeurs. En 2014, James et Adam ne trouvent aucune alternative au tabac et à la cigarette, et décident de se lancer sur une nouvelle cigarette électronique pouvant leur permettre d’arrêter de fumer.
James et Adam lancent leur start-up, et aboutissent au résultat que nous connaissons aujourd’hui : Juul est né.
C’est en juin 2017 que la société Juul est fondée, et elle est basée à San Francisco.