Quels sont les produits indispensables pour une bonne toilette de bébé ?

0
967
Advertisement

Le nouveau-né étant petit et fragile, son entretient doit être minutieux. Cela nécessite plusieurs produits adaptés à chaque partie de son corps, et une personne qui sait s’y prendre (sa mère). La liste des produits pour bébé indispensables à une bonne toilette pour votre bébé est plutôt longue, mais nous allons citer seulement quelques-uns.

Du savon dermatologique

Comme nous en avons tiré l’attention un peu plus haut, le bébé à une peau fragile qui mérite d’être entretenue avec des produits aux effets atténués. Le savon habituel est bien trop agressif pour la peau d’un nouveau-né. Le savon dermatologique contient les éléments qu’il faut pour bien le nettoyer sans porter atteinte à l’intégrité de sa peau.

Du sérum physiologique

Pendant le sommeil, du chassie se dépose autour et dans l’œil de votre nouveau-né. Même si le savon dermatologique est approprié à la peau du bébé, il n’est pas approprié à ses yeux. Déjà chez un adulte, les yeux sont fragiles, encore moins chez un bébé. Le sérum physiologique est là pour lui nettoyer les yeux avec douceur et tendresse. Pour lui enlever les chassies apparus durant son sommeil, rendre propres ses yeux, et tous ça, sans l’endommager.

Le lait de toilette

Le lait de toilette est pour le nettoyage improvisé. La peau du bébé doit être entretenu en tout temps, même quand vous n’êtes pas à la maison. Et c’est le but du lait de toilette. Il sert à nettoyer rapidement la peau de votre bébé et le rendre sain et dépourvu de microbes. Juste avec un tissu et un peu de lait de toilette, le nettoyage se fait en quelques secondes. C’est encore plus rapide lorsque vous disposez de lingettes déjà imprégnées de lait de toilette.

L’arrivée d’un bébé ne s’improvise pas, elle se prépare. Sur ce site, vous trouverez des produits pour bébé adaptés aux nourrissons et à tout âge de bébé.

Article précédentLe télétravail une nécessité pour votre entreprise
Article suivantQuelques conseils par rapport au placement dans les micro-crèches