Comment fonctionne la machine à granita ? Comment prépare-t-on cette délicieuse boisson d’été ?
La machine à granita est l’outil indispensable pour préparer cette friandise à laquelle il est vraiment difficile de renoncer en été.
La préparation d’un granité est très simple, il suffit de mélanger, dans les quantités que vous souhaitez, des fruits ou des jus de fruits fraîchement pressés (dont la boisson prendra le goût), de l’eau et du sucre.
Pour ce faire, il est toutefois nécessaire d’utiliser une machine à granita de qualité, capable de fabriquer un produit authentique le plus rapidement possible.
La machine à granita, en fait, est un outil indispensable pour les bars, les restaurants, les hôtels et toute entreprise qui offre à ses clients la possibilité de commander cette délicieuse boisson glacée.
Fondamentalement, la machine à granita se compose d’un grand compartiment dans lequel sont placés les ingrédients, qui est strictement transparent afin que l’on puisse voir, de l’extérieur, à quel stade en est le traitement, et évidemment aussi pour que les clients puissent faire un meilleur choix et voir le produit avant même de l’acheter.
Les ingrédients sont amalgamés à l’intérieur grâce à des éléments rotatifs spéciaux, la vitesse de traitement est considérablement inférieure à celle de la centrifugeuse classique, précisément parce que cette boisson nécessite un traitement complètement différent.
Soumis à des températures très basses, les ingrédients placés dans la machine acquièrent après quelques minutes la consistance typique du slush : le slush ne doit pas être liquide, ni comporter de gros morceaux de glace, au contraire, la boisson doit être parfaitement homogène et plutôt dense.
Comment choisir la meilleure machine à granita ?
Il existe de nombreux types de machines à granita sur le marché et, par conséquent, avec des coûts et des fonctions différents. C’est pourquoi il est bon de connaître leurs caractéristiques, en commençant par distinguer les différents types.