Le top 3 des choses à rechercher lors du choix de produits de soin

0
1253
Advertisement

Avec autant de produits de soin de la peau en lice pour attirer votre attention (et vos argents), comment savez-vous lesquels vous conviennent le mieux? Les produits les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs. Les «produits miracles» qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement.

Pour trouver les meilleures produits beauté de la peau, faites votre recherche et lisez attentivement l’étiquette du produit.

Trois choses à rechercher sur toute étiquette de produit de soin de la peau:

Ingrédients actifs

Les ingrédients sont énumérés dans l’ordre décroissant, jusqu’à 1%, en commençant par la plus grande quantité contenue dans le produit (souvent de l’eau). Les ingrédients contenant moins de 1% peuvent être listés dans n’importe quel ordre. Vérifiez la concentration des ingrédients. De nombreux produits énumérant la Co-Q10, une substance qui aide à prévenir les dommages aux lipides à la surface de la peau, en contiennent beaucoup moins que ce que l’on dit sur l’étiquette. Recherchez le symbole vérifié par USP pour vous assurer que vous en avez pour votre argent. Si vous ne connaissez pas un ingrédient, consultez un site Web crédible pour voir comment il fonctionne.

Date d’expiration

Les produits périmés peuvent contenir des bactéries nocives pouvant causer des irritations, des éruptions cutanées, des imperfections et des infections cutanées. Recherchez le symbole de période après ouverture (PAO) – un couvercle flottant et un bocal avec un numéro suivi d’un «M». Ce symbole vous indique combien de temps votre produit est bon après l’ouverture. Si le symbole PAO a un symbole 12M, le produit expirera 12 mois après que vous avez brisé le sceau ou ouvert le couvercle. Notez la date à laquelle vous ouvrez le récipient afin de savoir quand éliminer tout produit non utilisé. Aussi, cherchez un numéro de lot. Le numéro de lot garantit la traçabilité du produit jusqu’à son origine, au cas où quelque chose se passerait mal (comme dans les aliments).

Crème solaire physique

Votre crème hydratante devrait contenir un écran solaire physique ayant un FPS de 30 ou plus. Votre baume à lèvres ou votre rouge à lèvres doit avoir un écran solaire avec un FPS de 15 ou plus. La crème solaire physique agit comme une barrière sur la peau qui réfléchit les rayons UV.

Article précédentCréer une stratégie digital efficace en 5 étapes
Article suivantSignification et utilisations de l’agate