En quoi consiste le métier de modérateur web ?

0
14
Advertisement

Aujourd’hui, les sites web ne cessent d’augmenter de nombres. Pour assurer leurs bons fonctionnements, chaque propriétaire de site doit recourir aux services d’un modérateur web. Les missions de ce dernier sont diversifiées. Il va s’occuper des contrôles et des gestions du site web pour assurer le respect des règlements du site. Il va également s’occuper des sanctions en cas de non-respect de ces règlements.

Un modérateur web pour contrôler

Le métier de modérateur en ligne chez BPOAction Madagascar  consiste au premier à contrôler les diverses informations se trouvant sur le site web. Il s’agit des contributions effectuées par chaque internaute de passage sur la plateforme. Mais pourquoi faire ce contrôle ? Dans les sites web, il y a des règlements que chaque membre du site doit respecter connus sous le nom de charte de communauté. Ce sont des règlements mis en places par les propriétaires et les administrateurs du site. Généralement, ces règlements concernent les valeurs prônées par le site web. Dans la plupart des règlements, on interdit par exemple les publications de propos racistes, diffamatoires, homophobes, etc. En instituant ces règlements, les échanges et les communications entre les utilisateurs sur un site web restent civilisés et polis. C’est justement ce que le modérateur doit assurer par ici en faisant des contrôles. Il va vérifier si les publications faites par les internautes sont conformes aux règlements en vigueur. Tous les contenus sans exception publiés sur le site web doivent être contrôlés par le modérateur web.

Un modérateur web pour gérer

Dans les sites web, on retrouve toujours des personnes qui ne sont pas prêtes à se plier aux règlements institués dans le site web. Ce sont les personnes qui vont publier n’importe quoi, qui vont laisser des commentaires inappropriés, qui vont se disputer avec les autres internautes, etc. Le but de ces personnes, c’est de mettre le désordre sur le site web. Ce dernier va tomber dans un foutoir où les échanges et les communications entre les internautes ne seront plus courtois. Le modérateur en ligne chez BPOAction Madagascar doit gérer ces situations. Pour ce faire, il va tenir compte un par un les informations publiées qui ne sont pas conformes aux règlements du site web. Il en est ainsi des publications, des commentaires, des messages, etc. sur un sujet. Le modérateur du site web pourra les effacer, les fermer, les bloquer, les déplacer, les modifier, etc. dès qu’il jugera contraire aux règlements. Tout cela est uniquement possible grâce aux outils technologiques de modération mise à la disposition d’un modérateur, mais surtout, des prérogatives que les propriétaires et les administrateurs du site lui ont octroyés.

Un modérateur web pour sanctionner

Le métier du modérateur de site web ne s’arrête pas aux contrôles et aux gestions des contenus du site web. Il doit également sanctionner tous les membres du site web qui n’ont pas respecté la charte de communauté. Avant de passer aux sanctions directes, le modérateur laisse encore une chance aux membres non respectueux du règlement. Il va donc faire un avertissement verbal à ces personnes pour qu’elles arrêtent d’agir de la mauvaise manière. Dans le cas où ces personnes continuent les agissements contraires aux règles, le modérateur en ligne chez BPOAction Madagascar pourra les bannir temporairement ou définitivement du site web.

Article précédentComment valoriser vos stages et expériences cliniques sur un CV médical ?