Détourage photo : pourquoi et comment faire ?

0
1183
Advertisement

Selon Wikipedia, un détourage est un tracé vectoriel fermé, ou forme, utilisé pour découper une image 2D dans un logiciel de retouche d’image. Tout ce qui se trouve à l’intérieur du chemin sera inclus après l’application du chemin de détourage; tout ce qui se trouve en dehors du chemin sera omis de la sortie.

Le détourage est une méthode conventionnelle de découpe des bords d’objets ou de personnes dans Photoshop qui est si importante pour créer des fichiers image avec un fond coloré, transparent ou blanc. Cette image éditée peut être utilisée davantage dans les médias imprimés, les magazines ou d’autres formes de publicité.

Si vous prévoyez d’imprimer vos photos de produits dans un magazine, un catalogue ou une brochure, votre imprimeur ou graphiste peut demander que vos photos soient accompagnées de «chemins de détourage». En termes simples, détourer les images de vos produits, c’est comme créer un « emporte-pièce » invisible juste sur les bords du produit photographié. Il définit la frontière entre les bords de vos produits et le fond blanc derrière eux.

Pourquoi un détourage est important?

Un détourage est un terme d’infographie qui s’applique à la création de tout composite d’image créé à partir de plusieurs images. Le détourage est une forme au format vectoriel qui isole une partie de l’image basée sur les pixels de l’autre. Certains fichiers de Photoshop sont livrés avec des chemins de détourage intégrés, tandis que d’autres non. Il peut vous permettre de définir rapidement une zone d’impression dans un fichier image. La création de chemins de détourage est considérée comme une connaissance avancée de Photoshop et vous permet d’exporter des parties de n’importe quelle image vers un autre fichier graphique. Le principal avantage d’un détourage est qu’il peut être enregistré, exporté et réutilisé, ce qui donne à l’artiste beaucoup de place pour créer des images innovantes.

Les chemins de détourage sont très utiles pour les graphistes car la plupart des logiciels de publication suppriment tout en dehors du chemin de détourage. Cela leur permet de déposer facilement les photos de vos produits sur une autre image ou un arrière-plan sans avoir à traiter le fond blanc qui remplit la photo du produit. Il permet également de placer le texte sur le produit réel plutôt que sur la bordure de votre photo rectangulaire.

Article précédentStyles de pin-up modernes que vous devez savoir
Article suivantSymbole révélé: la mythologie derrière la tête de mort