Découvrir l’île de La Réunion en hélicoptère

0
569
Advertisement

L’île de La Réunion, ses plages, ses lagons, ses montagnes.. Un véritable paradis qui se découvre de différentes manières. A pied, en voiture, ou bien depuis le ciel, vous ne manquerez pas de tomber sous le charme de l’île intense. Voyons ensemble comment découvrir les reliefs de ce joyau de l’océan indien depuis le ciel.

Découvrir l’île de La Réunion en hélicoptère

Activité phare des touristes, survoler l’île en hélicoptère ( découvrir le site ) est le moyen idéal d’en prendre plein la vue. Que ce soit les cirques ( ces formations rocheuses nées de l’éboulement du massif du Piton des Neiges ) de Mafate, de Cilaos, ou de Salazie, mais aussi le fameux volcan du Piton de la Fournaise, les innombrables cascades et bassins, réserver un tour en hélicoptère durant votre séjour est une manière originale de visiter l’île intense.

Plusieurs tours sont possibles pour un vol en hélicoptère :

  • Le vol au dessus de la région du Volcan, où vous découvrirez la plaine des sables, ce paysage lunaire entourant le Piton de La Fournaise, les cratères et si vous avez la chance, vous pourrez même apercevoir la lave s’écoulant du volcan s’il est en éruption.
  • Le tour des 3 cirques pour en prendre plein la vue au dessus de reliefs escarpés entouré d’une végétation luxuriante. Vous pourrez même entrevoir la cascade du trou de fer, la plus haute du territoire français avec ses plus de 320 mètres de hauteur.
  • Mais le must reste bien évidemment le survol complet de l’île, où vous combinerez ces 2 régions citées au dessus en complément des magnifiques lagons, des cascades et forêts primaires.

Les plus beaux endroits de l’île

L’île de La Réunion est réputée pour ses nombreuses randonnées et sentiers qui permettent de pratiquer la marche. En plein coeur de ce département d’outre mer, vous ne manquerez pas de parcourir le cirque de Mafate, cette zone sans route et sans urbanisation où vivent toujours depuis des siècles de nombreux habitants ayant pour la plupart ouvert leur porte en créant des gîtes de randonnée.

Cette zone de l’île est absolument spectaculaire, vous pourrez parcourir des dizaines de kilomètres de sentier avec des points de vue exceptionnels sur les reliefs et les montagnes.

Le Volcan du Piton de la Fournaise, un des derniers volcans encore en activité du territoire français, vous offre également des paysages uniques. Ce site, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est reconnue pour sa singularité en terme de paysage, on se croirait tout droit sortie d’un film de science fiction. Le Volcan, encore très actif, entre en éruption au moins une foi par an, les coulées de laves sont un spectacle qui restera, à coup sur gravé dans vos mémoires pour un long moment.

Combiner la randonnée et le vol en hélico à la Réunion

Autre activité possible combinant le survol de l’île et la randonnée. Vous pourrez vous rendre dans un des endroits les plus reculés de l’île, accessible seulement au terme d’une longue marche de plusieurs heures avec un dénivelé de 950 mètres. Puis vous partagerez un repas créole dans un lieu paradisiaque ou vous pourrez terminer le repas par une baignade en cascade, avant un retour en hélicoptère pour en prendre plein la vue et terminer la journée en beauté.

Le déroulement de la journée se passe ainsi :

  • On vous dépose en hélicoptère à Grand Bassin, un ilêt isolé au coeur de La réunion, uniquement accessible à pied ou hélicoptère.
  • Marche dans le village
  • Repas créole dans un gîte
  • Baignade dans la cascade
  • Retour en survolant la région en hélico.

Une activité parfaite pour les amoureux de randonnée.

Voila, vous savez à présent comment profiter de votre prochain voyage sur l’île de La Réunion, pour plus d’informations sur les prix, les circuits, et les bons plans, rendez vous sur le site de souslesetoiles974.re

 

Article précédentQu’est-ce qu’une culotte en coton bio ?
Article suivantPourquoi et quand faire appel à une décoratrice d’intérieur ?