Les emplois en tant que nounou ne sont pas réservés aux étudiants du secondaire et du collège; les adultes plus âgés et les parents au foyer qui veulent gagner un revenu supplémentaire s’occupent également des enfants. Voici quelques conseils pour trouver un emploi en tant que nounou.
Se préparer au travail de garde d’enfants
Apprenez la sécurité de base et les premiers soins ainsi que la façon de répondre aux urgences courantes. Les parents vous font confiance avec leur bien le plus précieux – faites-leur savoir que vous êtes formé et préparé à toute crise qui pourrait survenir. Apprenez à gérer des situations telles que:
- Étouffement
- Coupes mineures
- Chutes et blessures à la tête
- Se faire enfermer hors de la maison
- Un feu
- Un intrus
- Un enfant qui s’enfuit
Renseignez-vous sur le comportement et la discipline des enfants. Comment allez-vous gérer un enfant qui pleure sans cesse, fait une crise de colère, vous frappe ou refuse de prendre un bain? Et les frères et sœurs qui n’arrêtent pas de se battre? Les cours sur le comportement des enfants et la psychologie de l’enfant qui peuvent vous armer de stratégies ainsi que d’un stage dans une école maternelle ou une garderie.
Trouver d’emploi en tant que nounou
- Réseau. Faites savoir à vos amis et à votre famille que vous êtes disponible pour faire du babysitting. Demandez à vos parents de le dire également à leurs amis. S’il y a des familles avec de jeunes enfants dans votre quartier, passez du temps sur l’aire de jeux et présentez-vous!
- Obtenez une référence. Connaissez-vous quelqu’un qui est diplômé de l’école et va à l’université? S’ils ont un travail de baby-sitting, demandez si vous pouvez prendre en charge leur clientèle.
- Vérifiez auprès de votre école. Essayez votre bureau d’orientation ou votre bureau des carrières universitaires pour obtenir une liste des emplois de garde d’enfants.
- Sites d’emploi. Inscrivez-vous avec des sites comme ce site. L’affichage des emplois est spécifique, détaillant le salaire horaire et les exigences et règles strictes concernant des choses comme l’utilisation du téléphone portable, les exigences de conduite, la préparation des repas, l’aide aux devoirs et plus encore.
- Vérifiez les tableaux d’affichage. Regardez sur les babillards des cafés, des centres communautaires, des gymnases et de la bibliothèque.
- Trouvez des groupes de mamans. Cherchez les clubs de maman et les groupes religieux; distribuer des dépliants ou publier des informations sur les services sur leurs forums.