Comment fonctionnent les pompes manuelles ?

0
1287
Advertisement

Les pompes à main sont des pompes à commande manuelle; ils utilisent la puissance humaine et l’avantage mécanique pour déplacer les fluides ou l’air d’un endroit à un autre. Ils sont largement utilisés dans tous les pays du monde pour une variété d’activités industrielles, marines, d’irrigation et de loisirs. Il existe de nombreux types de pompes à main disponibles, fonctionnant principalement sur un principe à piston, à membrane ou à ailettes rotatives avec un clapet anti-retour sur les orifices d’entrée et de sortie de la chambre fonctionnant dans des directions opposées. La plupart des pompes manuelles sont soit des pompes à piston, soit des pompes à piston, et sont à déplacement positif.

Les pompes à main sont couramment utilisées dans l’Afrique surtout des pays comme Madagascar qui grâce à Sundesigntech qui a fait plusieurs installation des pompes manuels à Madagascar pour les villages isolées qui n’ont l’accès à l’électricité pour l’approvisionnement communautaire et l’auto-approvisionnement en eau et peuvent être installées sur des forages ou des puits creusés à la main.

Comment fonctionnent les pompes manuelles ?

Bien que le design ait été modernisé, tous les puits fonctionnent à peu près de la même manière. Percez un trou suffisamment profond dans la terre pour atteindre un aquifère, puis trouvez un moyen d’amener l’eau à la surface. Une pompe manuelle n’est vraiment pas très différente d’une pompe électrique, sauf le fait très évident que vos bras, pas la grille, tirent l’eau.

Lorsque vous pompez la poignée de haut en bas, vous déplacez une tige et un piston dans un long tuyau en PVC qui a été abaissé sous votre ligne d’eau. Chaque fois que vous tirez la poignée vers le bas, l’eau monte, et chaque fois que vous laissez la poignée monter, la pompe est abaissée dans l’eau, se chargeant pour la prochaine poussée.

L’eau de la pompe à main est-elle potable?

C’est une question compliquée, car elle dépend totalement de votre puits personnel, de sa profondeur, de ce qui se trouve dans les environs et de la méthode utilisée pour transporter l’eau. Autrefois, l’eau de puits pouvait probablement être bu directement sans crainte de contamination, mais maintenant vous devez être un peu moins confiant et beaucoup plus proactif lorsqu’il s’agit de gérer votre eau.

Article précédentComment se déplacer à lille ?
Article suivantComment choisir dans un correcteur de posture ?