Comment choisir dans un correcteur de posture ?

0
1020
Advertisement

Confort: vous êtes plus susceptible de porter régulièrement un correcteur de posture s’il est confortable. Recherchez quelque chose de léger et qui vous va bien. Si vous prévoyez de le porter sous des vêtements, assurez-vous qu’il n’est pas trop volumineux et qu’il n’accroche pas sur différents tissus.

Facilité d’utilisation: regardez à quel point le correcteur de posture est compliqué ou facile à mettre et à quel point il peut être facilement ajusté. Assurez-vous que vous êtes en mesure d’obtenir la bonne coupe pour profiter de tous les avantages de le porter – s’il est trop compliqué, il sera plus frustrant que correctif.

Taille: Certains correcteurs de posture ont un dimensionnement universel et d’autres sont conçus avec des sangles réglables. Il existe également des correcteurs de posture spécialement conçus pour les femmes. Assurez-vous de lire attentivement l’étiquette afin de vous retrouver avec un produit qui s’adaptera à votre cadre.

Ce devez prendre en compte lorsque vous utilisez un correcteur de posture

Comme pour tout produit lié à la santé, les correcteurs de posture doivent être utilisés avec un niveau de précaution à l’esprit. S’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent faire plus de mal que de bien.

Pour vous assurer de ne pas aggraver votre blessure ou votre état, voici quelques précautions de sécurité dont vous devriez tenir compte:

Les correcteurs de posture ne doivent pas être portés 24/7

L’une des choses les plus importantes à savoir sur les correcteurs de posture est qu’ils ne sont pas conçus pour être portés toute la journée, tous les jours. Ces systèmes de soutien sont conçus pour entraîner vos muscles à réaligner votre dos, et non à prendre le relais de vos muscles.

En utilisant un correcteur de posture pendant trop longtemps, vous pourriez en fait aggraver votre état. Vous pouvez également constater que votre peau devient irritée et que vous commencez à souffrir d’autres symptômes négatifs dans d’autres parties de votre corps.

Parlez à votre médecin si vos symptômes persistent

Bien qu’un correcteur de posture soit d’une grande aide pour soulager les douleurs au dos, au cou et aux épaules, il doit être utilisé en conjonction avec une visite chez votre médecin.

Il est important que vous utilisiez un correcteur de posture pour les bonnes raisons. Obtenez l’accord de votre médecin et faites attention à la façon dont vos symptômes réagissent à l’utilisation d’un.

Assurez-vous que votre correcteur de posture ne limite pas votre amplitude de mouvement

Votre correcteur de posture ne devrait pas entraver votre niveau d’activité physique. Bien qu’ils prennent un certain temps pour s’y habituer, vous devriez pouvoir suivre votre routine quotidienne sans entrave. Si votre correcteur de posture limite votre amplitude de mouvement, ajustez-le et relâchez la tension si nécessaire.

En limitant votre amplitude de mouvement dans le dos, le cou ou les épaules, vous pourriez introduire de nouveaux problèmes dans votre condition déjà débilitante. Si vous en utilisez un pour entreprendre un sport ou un travail spécifique, un correcteur restrictif pourrait nuire à vos performances.

Article précédentComment fonctionnent les pompes manuelles ?
Article suivantCréer un logo efficace : suivez ces conseils de Alouette Communication