L’Arthrose Cervicale est un terme général désignant l’usure liée à l’âge de la colonne cervicale (cou) qui peut entraîner des douleurs au cou, une raideur de la nuque et d’autres symptômes. Parfois, cette condition est appelée arthrite ou arthrose du cou.
Qui est le plus à risque de contracter l’Arthrose Cervicale ?
L’âge avancé est un facteur de risque d’Arthrose Cervicale. En plus de l’âge, vous êtes plus susceptible de ressentir des douleurs au cou et Mal de tete ou d’autres symptômes liés à l’Arthrose Cervicale si vous :
- Fumer des cigarettes ou en avoir l’habitude.
- Tendez souvent votre cou pour votre travail, comme regarder au-dessus (par exemple, les peintres) ou vers le bas (plombiers ou poseurs de revêtements de sol) pendant plusieurs heures chaque jour ou garder la tête dans une mauvaise position pendant de longues périodes (par exemple, regarder un écran d’ordinateur trop haut ou trop bas).
- Vous avez déjà subi une blessure au cou, par exemple à la suite d’un accident de voiture.
- Faites de gros travaux comme les ouvriers du bâtiment.
- Une utilisation excessive de certaines articulations à des motifs sportifs, pendant plusieurs années favorise l’apparition de la maladie.
Traiter l’Arthrose cervicale
Physiothérapie : Vos symptômes peuvent être soulagés par des exercices et des étirements spécifiques. La physiothérapie se concentre sur l’étirement et le renforcement de vos muscles et l’amélioration de votre posture. Vous pouvez faire ces étirements à la maison ou avoir besoin de l’aide d’un physiothérapeute dans une clinique. Votre professionnel de la santé vous indiquera combien de temps et à quelle fréquence vous devez pratiquer ces exercices, en fonction de vos symptômes et de votre état.
Les appareil de massage : un masseur intelligent comme Z-Neck peut être un excellent choix pour soulager cette inflammation et réduire ainsi la douleur et la pression nerveuses, Z-Neck aide à garder tout votre corps sans douleur.