Chape liquide: tout ce que vous devez savoir

0
955
Advertisement

La plupart des personnes qui ont utilisé la chape liquide disent qu’ils ne peuvent pas revenir à la chape traditionnelle ou « sèche ».

Ils ont stimulé leur choix avec leur temps de séchage rapide, leur rapidité d’application et leur excellente finition garantie. Dans l’industrie de la construction hautement concurrentielle, des produits novateurs sont adoptés qui réduisent rapidement les temps d’attente.

Lors de l’utilisation d’une chape liquide pour les équipements de chauffage par le sol humide, elle reçoit également un paiement important des propriétaires.

Qu’est-ce qu’une chape liquide?

Une chape liquide utilise un liant appelé sulfate de calcium au lieu du ciment. Une fois que l’eau est ajoutée au mélange, cela provoque une réaction dans laquelle du gypse se forme.

La réaction se poursuit environ une semaine jusqu’à ce que le sulfate de calcium soit complètement utilisé. Le résultat est un plancher inférieur très durable.

Une chape sable-ciment conventionnelle a une assortiment semi-poudrée assez sèche, qui est un mélange plutôt solide d’une partie de ciment à trois parties de sable coupant.

Auparavant, il était mis en place, mais c’est une méthode très fastidieuse et dans la plupart des endroits aujourd’hui et certainement dans les grands, il est livré sur le site dès sa sortie de la boîte.

Les chapes liquides sèchent à une vitesse totale similaire à celle des chapes conventionnelles, soit 1 jour pour des épaisseurs jusqu’à 40 mm et 2 jours pour des profondeurs supérieures à 40 mm.

Vous pouvez obtenir des taux de séchage plus précis auprès de votre fournisseur.

Après 24 heures, vous devriez être en mesure de marcher sur le toit et il vous faudra une semaine avant de commencer à construire des structures déchargeables telles que des bordures.

Pendant les 72 premières heures, les portes doivent être maintenues fermées pour limiter la ventilation afin que le séchage ne se produise pas trop vite et entraîne une faiblesse ou des fissures.

Article précédentJean-Marie Santander : un innovateur de l’énergie éolienne
Article suivantLe thé Mursalski, une plante exceptionnelle