Le choix d’un chirurgien-dentiste doit commencer par une discussion avec votre dentiste. En général, celui-ci vous recommandera la meilleure personne à consulter dans votre région pour la chirurgie dentiste dont vous avez besoin. Votre dentiste à la Réunion doit être agréé et posséder une expertise particulière pour pratiquer la chirurgie dont vous avez besoin. Rendez visite au chirurgien-dentiste que vous envisagez de consulter et renseignez-vous sur son expérience. Choisissez un chirurgien-dentiste qui peut répondre de manière adéquate à vos questions et préoccupations.
Parlez-en à votre dentiste
Votre dentiste est la personne la mieux placée pour vous recommander un chirurgien-dentiste, car il connaît exactement le type de problème dentiste que vous rencontrez. Une fois que votre dentiste vous aura recommandé un ou plusieurs chirurgiens-dentistes en fonction de vos besoins spécifiques, vous pourrez passer à l’évaluation de chaque chirurgien.
Trouvez un spécialiste
Au sein de la chirurgie orale, il existe un certain nombre de sous-domaines. Par exemple, certains chirurgiens-dentistes sont spécialisés dans la pose d’implants, tandis que d’autres sont spécialisés dans l’extraction des dents. Utilisez votre connaissance de ce que vous recherchez chez un chirurgien-dentiste pour en choisir un qui répondra à vos besoins spécifiques.
Vérifiez le coût
Si le prix est un problème pour vous, renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par différents chirurgiens-dentistes pour l’opération dont vous avez besoin. Choisissez le prix qui correspond le mieux à votre budget.
- Demandez à votre dentiste combien coûte généralement l’opération dont vous avez besoin. Cela vous donnera une idée du prix approximatif de l’opération.
- Renseignez-vous sur les frais supplémentaires d’anesthésie.
- Demandez quel laboratoire le chirurgien utilise et quels sont les frais liés aux travaux de laboratoire nécessaires.
Obtenez un diagnostic
Lorsque vous consultez le chirurgien-dentiste pour la première fois, demandez-lui quel est le problème et ce qu’il vous recommande de faire. Le diagnostic devrait être similaire ou identique à celui que vous avez reçu initialement de votre dentiste. Si ce n’est pas le cas, envisagez de demander un deuxième avis.