Il vous est sûrement déjà arrivé d’entendre parler de Jean-Marie Santander sans pour autant savoir qui c’est. Si vous désirez en connaître plus sur lui, cette documentation est faite pour vous.
Qui est Jean-Marie Santander ?
Jean-Marie Santander est né au Maroc précisément dans la ville de Boulhaut dans les années 1951. Ce dernier met pied pour la première fois en France dès l’âge de 15 ans. À ses 21 ans, il décide d’intégrer l’APAVE du Sud-est. Parmi tous ses collègues, il sera le plus jeune inspecteur de sécurité en France. C’est ainsi qu’après avoir passé et réussi tous les tests dans les années 1974-1998 qu’il devient ingénieur CNAM dans le domaine de l’électrotechnique. Dans les années 1981-1998, il réalise de multiples constructions de même que des opérations immobilières. Ce dernier fait la rencontre de Jacques Bucki et de Didier Lartigues dans les années 1998. Suite à cela, il s’est inscrit au Marché Libre afin de s’étendre dans l’éolien. Une fois inscrit sur le Marché Libre, Jean-Marie Santander prend la gouvernance de THEOLIA en juin 2004. En l’espace de 27 mois seulement, il parvient à rejoindre le SBF 120. Ainsi, son chiffre d’affaires passa de quelques millions à trois cent vingt millions en 2007. Durant ce temps, la capitalisation a dépassé le milliard d’euros. Cependant, en juillet 2008, Jean-Marie Santander démissionne de THEOLIA et quitte ainsi ses attributs de Directeur Général.
Jean-Marie Santander Président de Global Ecopower
Suite à sa démission du groupe THEOLIA et à l’aide de quelques-uns de ses collaborateurs, Jean-Marie Santander crée Global Ecopower. Global Ecopower est une entreprise spécialisée dans le secteur de la construction de bâtiment. Elle est également spécialisée dans la construction de centrales autonomes et produit de l’électricité éolienne et solaire sur ALTERNEXT. En France, Jean-Marie Santander est l’un des piliers de la valorisation des énergies renouvelables.