Des formations de qualités du lycée international Paris Jeannine Manuel

0
734
Advertisement

Centre réputé de l’art, de la littérature et de la philosophie européenne, la France dispose d’un système d’éducation publique très efficace qui remonte à l’époque napoléonienne. Aujourd’hui, le système scolaire national est complété par un secteur scolaire international innovant et diversifié.

La France compte 18 écoles du monde de l’IB, qui sont toutes autorisées à enseigner le diplôme du baccalauréat international. Parmi celles-ci, sept sont anglophones et 11 offrent un enseignement bilingue en français et en anglais.

Le secteur privé comprend également des écoles catholiques, telles que l’école américaine Marymount International School, Paris, et des internats, tels que l’école britannique Mougins School et l’International Bilingual School of Provence, qui propose des programmes IB, français, britanniques et américains.

L’enseignement bilingue en anglais et en français est proposé par le campus du lycée international Paris Jeannine Manuel à Paris et à Lille. Les écoles mixtes de formation continue, associées à l’UNESCO, proposent le diplôme de l’IB aux côtés de l’option internationale du baccalauréat (OIB), un programme exigeant qui implique l’étude des sciences humaines dans une langue étrangère en plus du programme français. L’école de Lille accueille des pensionnaires.

L’enseignement est obligatoire pendant 11 ans de 6 à 16 ans et gratuit dans les écoles publiques de langue française. Après cinq ans à l’école primaire, les enfants fréquentent le collège pendant quatre ans, suivis de trois ans de lycée. Un cursus large est suivi tout au long, aboutissant au baccalauréat français, un examen de fin d’études qui combine ampleur et spécialisation.

C’est le moment de profiter des formations de qualités du lycée international Paris Jeannine Manuel.

Article précédentQue faut-il savoir sur Jean-Marie Santander ?
Article suivantL’essentiel à savoir sur l’école Jeannine Manuel