Quelle quantité de spiruline consommer ?

0
891
Advertisement

La spiruline est un complément alimentaire très efficace. Il est facile de s’en procurer sur le marché et surtout dans les pharmacies. Mais, les nombreux avantages qu’il procure ne sont pas une raison pour le consommer n’importe comment. Vous devez savoir qu’il y des doses qu’il est important de ne pas dépasser, car comme vous le savez, l’excès en toute chose nuit. C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir à travers cet article les différentes doses que vous pouvez prendre, en fonction de plusieurs critères.

Les formes de spiruline

Avant de connaitre la dose de spiruline à consommer, vous devez savoir que ce produit existe sous différentes formes, plus particulièrement deux formes. Il s’agit de la spiruline en comprimé et celle en poudre. Cela signifie que les doses diffèrent en fonction de la forme de spiruline que vous allez consommer. En raison de ce que les organismes ont différents besoins, la dose de la consommation de spiruline dépendra donc de chaque consommateur. Toutefois, l’âge de l’individu est très important.

La consommation de la spiruline : Une question d’âge

Connu comme l’un des compléments alimentaires les plus appréciés au monde, la spiruline est très bénéfique pour l’organisme humain. Mais, il est tout aussi important de bien contrôler la dose à consommer et celle-ci dépend de l’âge du consommateur. Vous savez certainement que ce produit contient des vitamines et des protéines, ce qui est bien évidement un aliment adéquat non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. De ce fait, l’on pourrait dire que ce produit peut être consommé par toute personne.

Toutefois, en fonction de l’âge du consommateur, une dose doit être respectée. Ainsi, lorsqu’il est question d’un adulte par exemple, entre 2 et 4 grammes de spiruline en comprimés dans la journée est suffisante. Mais, si le produit est en poudre, alors entre 5 et 15 grammes est largement suffisant. S’il s’agit d’un enfant, la dose à consommer doit être en deçà de cette recommandation.

L’excès en toute chose est nuisible. De ce fait, consommer de la spiruline à outrance peut vous causer des problèmes de santé, car l’excès de la vitamine et de protéine dans le corps humain peut avoir des conséquences indésirables.

Article précédentComment choisir son Hypnothérapeute ?
Article suivantL’école active bilingue Jeanine Manuel forme des professionnels