La greffe de cheveux est aujourd’hui une opération chirurgicale moderne très efficace, pour redonner à votre calvitie une chevelure abondante et naturelle. Quels en sont les procédés et le prix ?
Le procédé DHI
Au cours d’une opération avec le procédé DHI, on peut prélever chez un patient jusqu’à 5.000 greffons. Supervisé par un médecin spécialiste, le patient est mis sous anesthésie locale. On utilise un stylo implanteur pour l’extraction des follicules de la zone dite donneuse, qu’on implante dans la zone touchée par la perte des cheveux cette technique s’appelle implant capillaire. Chacun des greffons est placé avec la plus grande délicatesse et le résultat est impeccable
Le procédé FUE (Follicular Unit Extraction)
Pour environ huit heures de temps, ce procédé offre presque le même résultat. Le chirurgien au début de l’opération, délimite et dénombre les zones donneuses et receveuses. Ensuite, il procède à l’ouverture des canaux dans la zone receveuse et y implante les greffons qu’il a prélevés à l’aide d’une lame de saphir et des stylets d’implantation DHI. Tout ceci se passe sous anesthésie locale.
Le procédé FUT (Follicular Unit Transplant)
Apres l’anesthésie, on prélève à l’arrière du crâne une bandelette de peau. Celle-ci mesure entre 1 cm de hauteur pour 10 cm de longueur. Les unités folliculaires sont extraites depuis la bandelette et les cheveux sont ensuite découpés en unité folliculaire. Ces unités folliculaires sont réimplantées de façon manuelle.
Le prix
Entre 2000 et 5000 euros, vous pouvez subir une opération de greffe dans un pays comme la Turquie. Cependant la fixation du prix tient généralement compte du degré de la calvitie, de la durée de l’opération et du nombre de greffons implantés.
La greffe de cheveux est une solution efficace pour lutter contre les pertes de cheveux. Avec l’aide des avancées technologiques, vous serez à coup sûr satisfaits. N’hésitez plus.