De nombreux entrepreneurs pour la première fois considèrent l’option de portage salarial comme la solution la plus simple, alors que certaines personnes sont simplement guidées vers le portage salarial par leur agence, sans trop en savoir plus à ce sujet. Pour aider à clarifier les choses, nous avons créé ce guide pratique.
Qu’est-ce que cela implique?
Les entrepreneurs qui se joignent à une société de portage salarial conforme se voient attribuer un contrat de travail qui en fait un employé de l’entreprise.
Pourquoi cela me profite-t-il?
Rejoindre une société de portage salarial conforme offre aux contractants le meilleur des deux mondes en leur offrant la souplesse nécessaire pour travailler en mission, tout en bénéficiant des mêmes droits et avantages que ceux accordés aux employés permanents. Celles-ci incluent les heures de travail garanties, les indemnités de vacances, les indemnités de maladie, les indemnités de maternité / paternité et l’accès à une pension sur le lieu de travail – tout ce qui est nécessaire pour une tranquillité d’esprit accrue.
De plus, vous serez en mesure de réclamer des frais professionnels légitimes, pour autant qu’ils soient encourus au cours d’une mission. Les types de coûts et dépenses qui peuvent être réclamés et remboursés dépendent du type de mission sur laquelle vous travaillez et du fait qu’elle soit soumise à une supervision, à une direction ou à un contrôle (CDS).
Comment ça marche?
La société de portage salarial paiera le travailleur après avoir déduit l’impôt sur le revenu et les cotisations à l’assurance nationale. Il conservera également une marge pour couvrir ses coûts et émettra une fiche de paie.
Un entrepreneur est payé après la soumission des feuilles de temps, qui sont normalement contresignées par le client. La société de portage salarial utilisera ces informations pour facturer le client pour le travail effectué. Le paiement sera ensuite transmis à l’entrepreneur, déduction faite des déductions, afin que le processus soit aussi simple que possible.