Certaines pièces ne disparaissent jamais complètement, bien que le temps les rende obsolètes ou moins pratiques. La montre gousset– plus utilisée comme vêtement pour homme classique que comme une pièce d’horlogerie classique – entre clairement dans ce groupe.
Datant du 16ème siècle, elle a été perdue au profit de la montre-bracelet pendant la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, cependant, il est probable que la nostalgie y soit associée – peut-être pour la mode masculine d’époque ou comme héritage transmis de génération en génération. Quoi qu’il en soit, si vous envisagez de porter une montre gousset, voici comment procéder
Façons de porter une montre gousset
Avec un gilet ou un gilet
L’approche la plus traditionnelle consiste à utiliser une T-Bar chaîne ou une chaîne à boulons de style Albert ou simple. Alors qu’il y a un siècle, les vestes et gilets possédaient un point de contrôle distinct, spécifiquement conçu à cet effet, vous devrez aujourd’hui utiliser l’une des boutonnières existantes: attachez d’abord la chaîne avant de fermer le bouton. Ensuite, placez la montre dans la poche la plus proche. Parce que ces pièces sont souvent à montrer, assurez-vous que la chaîne reste visible
Avec vêtement de cérémonie
Bien que, pour poursuivre sur la lancée ci-dessus, vous pouvez simplement attacher la montre à gousset au gilet de votre costume trois pièces. Cependant, ce n’est pas votre seule option. En guise d’alternative, envisagez de placer des boutons et des poches sur votre veste de costume. Dans ce scénario, attachez la chaîne à une boutonnière, puis glissez la montre dans la poche. Dans l’idéal, envisagez l’une des boutonnières les plus basses, car les codes vestimentaires dictent que vous devez les garder déboutonnées en position debout.
Si la montre ne vous va pas ou si le placement de votre veste n’est pas idéal, pensez au pantalon de votre tailleur. À l’aide d’une barre de ceinture, attachez la chaîne à la ceinture et laissez la montre reposer dans la poche latérale la plus proche.