6 étapes pour poser soi-même un rideau métallique

0
2100
Advertisement

À bien des égards, l’installation d’un rideau en métal semble compliquée et très technique. Et pourtant, cette installation est assez accessible aux bons bricoleurs. Si vous vous sentez capable de poser vous-même un rideau en métal, faites-le, sinon, il est préférable d’appeler un installateur professionnel pour faire l’installation ou même le Dépannage Rideaux Métalliques à Paris. C’est simple, il suffit de suivre la procédure d’installation dans les règles de l’art.

Étape 1: Préparez votre installation

Un point fermé recommande de vérifier l’environnement autour de votre rideau en métal, rien ne doit interférer avec l’installation de l’arbre d’enroulement, du moteur central et du tablier (exemple: câbles, tuyaux …). Si c’est le cas, ces contraintes auront été détecté à l’avance car le type de pose peut être différent (pose de tunnel, pose de pose …)

Étape 2: Vérifiez les mesures et le niveau

Pour commencer, placez les deux glissières de niveau pour que le pont descende droit, si nécessaire pour effectuer un étalonnage *. Fixer les glissières provisoirement à l’aide de colliers latéraux pour régler le jeu de la lame finale avec un jeu de jeu de 8 mm (voir: Zone du diagramme entre 2 flèches) appliquée ou en tunnel selon le type de pose. Les glissières du rideau en métal seront soit vissées, soit soudées. Une fois cette étape terminée, vissez ou soudez les glissières (en fonction de la méthode de fixation choisie).

Étape 3: Fixez les plaques d’enroulement

Fixez les plaques d’enroulement (ou les drapeaux) contre le mur avec des supports de renforcement qui supporteront le poids du rideau en métal.

Étape 4: Configuration de l’axe motorisé

Installez l’arbre motorisé (ou broche) en passant le câble électrique et l’embrayage manuel dans les trous prévus à cet effet et percés en usine dans les « drapeaux » ou plaques d’enroulement des glissières. Assurez-vous que les goupilles sont horizontales et serrez fermement les boulons fournis avec votre rideau en métal M10 x 80 et vos écrous.

Étape 5: Insérez les lames métalliques

Quand tout est fixé, prenez un ensemble de 4 à 5 lames métalliques maximum et assemblez-les ensemble. Faites glisser les supports sur la première lame pour les fixer à l’essieu motorisé, puis serrez à l’aide d’une clé hexagonale (ou d’une clé BTR) sur l’essieu.

Étape 6: Terminer

Aux extrémités de la lame finale, fixez les deux butées, la poignée centrale et le barillet à clé avec les vis M6X16 et les écrous M6. Percer dans le mur, le passage de la tige de verrouillage dans les coulisses.

Montez les butées en haut des glissières à l’aide des écrous M5 et vérifiez que les butées arrêtent le rideau en position haute.

À l’aide d’une pince, tournez la tête de la glissière (ou de l’invitation) pour assurer le bon déroulement des aubes pendant la descente.

Article précédentDentisterie Cosmétique et implants dentaires
Article suivantLes avantages de la domiciliation commerciale à Paris