4 conseils pour photographier votre propre nouveau-né

0
4630
Advertisement

La photographie du nouveau-né est un type de prise de vue relativement difficile compte tenu du fait que vos modèles ont deux semaines. Aujourd’hui, nous allons découvrir comment capturer le beau moment où votre bébé n’a pas encore grandi; Je partagerai quelques conseils pertinents qui seront utiles pour un amateur de photographie.

Conseils de photographie pour nouveau-nés

La photographie du nouveau-né est l’un des sous-types les plus difficiles de la photographie de portrait où un photographe prend des photos d’un bébé de moins de 2 mois.

Vous devez tout garder en sécurité, choisir le style de prise de vue approprié, savoir comment poser bébé, travailler avec l’éclairage, les accessoires. Le processus de prise de vue dure généralement de 4 à 6 heures, y compris les courtes pauses.

1. Choisissez le meilleur équipement

En parlant de l’appareil photo, il est difficile de nommer le meilleur, car vous pouvez utiliser des reflex numériques ainsi que des modèles sans miroir. Je veux juste souligner leurs avantages.

Les reflex numériques ont une sensibilité ISO élevée qui permet de prendre des photos dans des endroits mal éclairés. De plus, vous pouvez facilement changer d’objectif si vous travaillez avec un reflex numérique. Un bon exemple est le Canon EOS 6D Mark II. L’appareil photo lui-même est un cadre complet et dispose d’un écran rabattable.

2. Utilisez une lumière naturelle et sûre

En ce qui concerne l’éclairage, il y a l’une des principales règles auxquelles vous augmentez de 50% vos chances de succès – utilisez la lumière sûre. Le fait est que les yeux des nouveau-nés sont plutôt sensibles et réagissent à presque tous les changements. C’est pourquoi les photographes professionnels recommandent fortement de ne pas utiliser divers flashs et éclairages supplémentaires. Le meilleur choix pour la photographe nouveau-né est:

  • softbox
  • diffuseur
  • réflecteur de lumière

Dans le cas où il y a une grande fenêtre dans la maison ou l’appartement où la prise de vue a lieu, vous pouvez l’utiliser comme source de lumière principale. La lumière naturelle ajoutera des nuances chaudes et réalistes à vos images.

3. Utilisez des accessoires photo mignons

Si vous venez de commencer à photographier des nouveau-nés, commencez petit. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour des accessoires coûteux. Soyez créatif et trouvez des accessoires intéressants et diverses choses mignonnes. Il existe de nombreuses variantes mais j’aime:

  • Chapeaux
  • paniers
  • bandes
  • couvertures
  • tissus
  • costumes drôles

4. Créez une atmosphère appropriée et réglez la caméra

La disposition correcte des accessoires, ainsi que les paramètres de l’appareil photo pour la photographie de bébé, n’existent pas réellement. Chaque image et chaque situation nécessitent divers accessoires et paramètres de l’appareil photo, je vais donc partager quelques conseils:

En utilisant des enveloppes et des serviettes pour bébé, vous pouvez créer un cadre idéal pour un enfant. Essayez d’utiliser des matériaux doux car la peau de bébé est très sensible.

Des accessoires comme un chapeau de cowboy ou un autre peuvent être placés à proximité comme décoration. De cette façon, vous ajouterez du mystère à vos photos de nouveau-né. Peut-être, vous réussirez également à transmettre le genre et le style intéressant.

La valeur ISO de votre appareil photo doit être faible. Cela aidera à obtenir une image qualitative en évitant le bruit.

Article précédentProblèmes courants d’écran tactile
Article suivantComment choisir une montre ?