3 Défis De L’impartition Des Ressources Humaines Et Comment Les Remporter

0
1283
Advertisement

De nombreuses entreprises se demandent si elles doivent ou non externaliser des ressources humaines, ou du moins des fonctions spécifiques des ressources humaines. L’impartition des ressources humaines vous offre de nombreux avantages potentiels, tels que la possibilité d’économiser du temps et de l’argent. Mais vous pouvez également faire face à de nombreux défis, notamment le rejet de vos employés et l’impact de l’impartition des ressources humaines sur la culture de l’entreprise. Celles-ci doivent être résolues pour que vous puissiez externaliser vos ressources humaines.

Principaux défis pour l’impartition des ressources humaines et comment les surmonter

Voici quelques-uns des principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles envisagent d’externaliser leurs ressources humaines:

1. MORAL DE L’EMPLOYÉ:

Beaucoup de gens peuvent se sentir mal à l’aise ou intimidés lorsqu’il est question de sous-traiter certaines fonctions de l’entreprise. C’est commun. L’essentiel est d’être transparent avec vos employés sur le processus et d’assurer qu’il s’agit d’une stratégie bénéfique pour l’entreprise dans son ensemble.

2. SATISFACTION DES EMPLOYÉS:

La plupart des employés ont l’habitude de traiter avec des personnes directement au sein de l’entreprise pour laquelle ils travaillent, en particulier lorsqu’il s’agit de questions liées aux ressources humaines telles que les avantages du personnel, l’assurance maladie ou la rémunération. Pour satisfaire vos employés, il est important qu’une personne interne joue le rôle de liaison entre votre société et la société de sous-traitance afin de garantir le même niveau d’attention.

3. QUOI EXTERNALISER:

Les sociétés de ressources humaines offrent un certain nombre d’options en matière d’externalisation. Il est courant que de nombreuses organisations externalisent d’abord quelques fonctions de ressources humaines et voient comment elles se passent avant d’adopter une stratégie plus agressive. Une approche efficace consiste à conserver les fonctions RH plus personnelles – telles que l’embauche, le licenciement, les évaluations de performances – en interne et à externaliser des tâches RH plus générales telles que les avantages sociaux.

Article précédentLa conseil en chaîne d’approvisionnement
Article suivantComment localiser une fuite d’eau dans votre maison ?