Windows Server 2022 vs. 2019 : fonctionnalités et sécurité – tout ce que vous devez savoir

0
698
Business woman working and typing on laptop computer on the table.
Advertisement

Windows Server est l’un des systèmes d’exploitation Windows les plus populaires auprès des entreprises de toutes tailles. Windows Server 2019 a été publié pour la première fois en octobre 2018 et Windows Server 2022 sera disponible plus tard en 2021. Windows Server 2019 avait beaucoup de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de la sécurité. Beaucoup ont aidé à l’efficacité, tandis que d’autres ont été introduites pour aider à la détection et à la prévention des cyberattaques.

Mais quelle que soit la qualité de Windows Server 2019, il est toujours possible de l’améliorer et windows Server 2022 ne va pas vous décevoir ! Lisez-en plus sur ces deux serveurs Windows et comment ils se comparent ci-dessous.

Qu’est-ce que Windows Server ?

Windows Server est un système d’exploitation serveur développé par Microsoft pour compléter le système d’exploitation Windows ordinaire. Il s’agit d’un type de système généralement utilisé par les organisations et les entreprises pour exécuter leur infrastructure réseau ou leurs applications sur un seul système informatique. Il s’agit également d’un élément important de la famille des systèmes d’exploitation Microsoft Windows.

Au fil des ans, de nombreuses versions de Windows Server ont été publiées et nous avons enfin la dernière version, Windows Server 2022, qui fait pendant au prochain Windows 11. Une nouvelle version s’accompagne de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations sur lesquelles Microsoft a travaillé en coulisses.

La sécurité n’est pas un produit, mais un processus

Microsoft travaille toujours pour s’assurer que sa sécurité est à jour et ne cessera jamais d’innover. Avec windows Server 2019, Microsoft a inclus l’ajout de la protection avancée contre les menaces également connue sous le nom d’ATP. Elle contribue à vous protéger en utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique qui détectent les activités malveillantes avant qu’elles n’aient une chance de faire des dégâts.

Windows Server 2022 est doté de mesures de sécurité avancées, telles que la racine de confiance matérielle et la protection des micrologiciels. En outre, il comprend également une sécurité basée sur la virtualisation (VBS) pour les entreprises qui utilisent beaucoup de VM.

Les avantages du Cloud avec Windows Server

Avec l’essor récent du travail à distance, la gestion et le stockage dans le cloud sont plus importants que jamais. Microsoft a fait des progrès dans son utilisation du cloud depuis Windows Server 2019, comme on le voit à travers les mises à jour et les améliorations pour les serveurs.

Si vous avez été frénétique à propos de la transition vers le cloud, le nouveau Windows Server 2022 de Microsoft fera facilement passer votre entreprise dans le cloud grâce à ses capacités hybrides. Il s’agit d’une expérience transparente entre la gestion de tous les aspects sur site et l’accès à ceux-ci par le biais de centres de données distants ou de services basés sur Internet comme les charges de travail Azure.

Article précédentComment choisir un chirurgien-dentiste ?
Article suivantComment devenir un gestionnaire de patrimoine ?