Voici pourquoi vous devriez utiliser des sacs de congélation réutilisables

0
1084
Advertisement

Il y a partout un mouvement vert en pleine croissance. Il y a un appel à l’action pour être plus impliqué et pour apporter même de petits changements de style de vie pour faire une différence dans la santé de l’environnement.

L’un des ennemis de l’environnement est le plastique. Malheureusement, il est difficile de vivre sans plastique, et il est difficile de s’en débarrasser, d’autant plus qu’il est utilisé pour stocker et conserver vos aliments au frais dans votre réfrigérateur – les sacs de congélation.

Dans le mouvement pour éliminer le plastique, vous devrez peut-être penser à des façons de remplacer ce sac de congélation omniprésent sans compromettre la qualité de votre nourriture. Une façon d’atténuer les dommages causés par le plastique consiste à utiliser des sacs de congélation réutilisables.

Voici les raisons pour lesquelles vous devriez commencer à en utiliser un:

Économisez de l’argent tout en préservant l’environnement

L’utilisation de sacs de congélation réutilisables vous permettra de laisser une empreinte carbone plus petite et de réduire vos coûts alimentaires. Les sacs de congélation peuvent être chers, mais les articles réutilisables vous aideront à économiser des centaines de dollars sur une période de cinq ans. Les sacs en plastique réutilisables ont une durée de vie d’environ cinq à dix ans. Si vous utilisez des sacs de congélation plus souvent, vos économies se feront par milliers.

Prenez soin de ces sacs de congélation réutilisables, et cela vous durera longtemps. Les sacs de congélation réutilisables fonctionnent comme les sacs ordinaires et peuvent être utilisés pour préparer des repas scolaires et conserver les aliments au réfrigérateur.

C’est un plastique biodégradable

Certains fabricants de sacs de congélation réutilisables utilisent un plastique appelé PEVA. Techniquement, le PEVA est une alternative plastique biodégradable.

Le PEVA est du chlorure de polyvinyle et peut remplacer le PVC, qui est cancérigène. Le plastique PEVA a une meilleure résilience que votre sac de congélation habituel et peut résister à des températures plus intenses.

Fabriqué en silicone

La silicone est un autre matériau utilisé comme sacs de congélation réutilisables. L’utilisation de silicone est pratique si vous manipulez des aliments encore chauds.

La silicone est une option beaucoup plus saine que le plastique car il ne libère pas de produits chimiques dans les aliments même lorsqu’ils sont en contact avec la chaleur. La silicone a été largement utilisée en boulangerie en raison de sa ténacité et de sa capacité à résister à la chaleur sans se dégrader.

Coûts de recyclage et de déchets

Ce n’est pas une bonne habitude d’utiliser un sac en plastique et de le jeter après une seule utilisation. Les sacs en plastique mettent beaucoup de temps à se dégrader et les sacs en plastique à usage unique ont des effets considérables. Il faut 1 000 ans pour que les sacs en plastique se décomposent et même s’ils le font, ils resteront toxiques pour l’environnement.

Article précédentComment équiper sa voiture d’un boitier éthanol ?
Article suivantDécouvrez deux avantages des rencontres en ligne.