Tout savoir sur l’hypnose régressive

0
916
Advertisement

Hypnose Regressive permet de travailler au niveau du développement personnel, de lever certains obstacles ou d’aborder un problème physique et cela par un accès direct au subconscient.

Ainsi, le thérapeute guide le patient et le met dans un état détendu pour qu’il puisse accéder à des aspects de sa personnalité et de l’être qu’il souhaite modifier. Grâce aux conseils du thérapeute, il amènera le patient à s’appuyer sur ses propres ressources pour atteindre de nouveaux objectifs.

En fait, lorsqu’un patient a la possibilité d’agir seul et à son profit, c’est l’un des moyens les plus puissants de se libérer et d’acquérir plus d’indépendance. L’esprit subconscient est plein de possibilités et de solutions afin que nous puissions surmonter nos pensées limitantes et accélérer les processus de guérison.

Les avantages de l’hypnose

Tout au long de la séance, le patient reste conscient et capable de communiquer avec le thérapeute. Cet état de détendre profonde peut être comparé aux impressions qui se produisent lorsque vous méditez. Pour obtenir de bons résultats, vous n’avez pas nécessairement besoin d’être dans un état de conscience très profond.

Le dialogue reste au cœur du processus et ceci pendant toute la durée de la transe hypnotique. Le stress, les obstacles, les idées fausses et les mauvaises habitudes ainsi que les situations douloureuses et répétitives peuvent ainsi être modifiés afin de conduire à un quotidien plus calme, plus de bien-être et de paix.

Grâce à l’hypnose, le patient a accès à différentes parties de son passé ainsi qu’à de nombreuses scènes et images métaphoriques que l’on peut percevoir, si cela fait partie de nos croyances, comme dans une vie antérieure. Bien sûr, les personnes d’une personnalité plus réaliste qui ont du mal à croire en un concept de vie antérieure peuvent bénéficier d’une hypnose thérapeutique régressive.

L’idée générale de vie antérieure, c’est-à-dire plusieurs vies consécutives se succédant pour chaque personne, s’est surtout fait connaître dans nos pays grâce au bouddhisme et à l’hindouisme ou aux courants spirituels modernes comme la théosophie et l’anthropologie.

 

Article précédentL’essentiel à savoir sur l’école Jeannine Manuel
Article suivantEn quoi l’hypnose régressive spirituelle est-elle importante ?