Tout savoir sur les courtiers immobilier

0
388
Two business people shaking hands as successful agreement in real estate agency office. Concept of housing purchase and insurance.
Advertisement

Un Courtier immobilier Boisbraind est un professionnel formé pour servir d’intermédiaire entre un acheteur et un vendeur lors d’une transaction immobilière.

Types de courtiers immobilier

Lorsqu’il est question d’un courtier en tant que personne et non d’une société de courtage, il en existe trois types : associé, gestionnaire et principal/désigné.

Courtier principal/désigné

Une société de courtage immobilier emploie un courtier principal qui est responsable de toutes les opérations et transactions effectuées par la société de courtage. En fin de compte, le courtier principal s’assure que tous les agents travaillent en accord avec les lois immobilières de l’État, que toutes les transactions sont financièrement et légalement conformes et qu’aucune fraude n’est commise.

En raison des implications juridiques liées aux transactions immobilières, chaque société de courtage doit avoir un courtier principal pour son bureau à tout moment.

Courtier directeur

Un courtier directeur est titulaire d’une licence et s’occupe des opérations quotidiennes de la société de courtage. Il s’occupe davantage des fonctions de ressources humaines que du travail axé sur les transactions d’un courtier principal. Un courtier gestionnaire, par exemple, peut s’occuper de toutes les questions de licence des agents au sein de la maison de courtage, y compris l’accueil, la formation et l’encadrement des nouveaux agents et la facilitation des possibilités de formation continue pour les agents.

Parfois (mais pas dans tous les cas), certains courtiers principaux/désignés sont également des courtiers gestionnaires.

Courtier associé

Dans les grandes maisons de courtage, le courtier principal emploie des vendeurs et des courtiers associés pour l’aider à assumer la charge de travail, et ces personnes peuvent agir en tant qu’agent du courtier lors des transactions immobilières. Les courtiers associés sont souvent appelés courtier associé, courtier-vendeur ou courtier affilié.

Bien qu’ils soient souvent employés comme entrepreneurs indépendants, les courtiers associés ne peuvent travailler qu’avec un seul courtier ou une seule maison de courtage à la fois et ne peuvent pas être employés par quelqu’un d’autre.

En quoi les courtiers diffèrent-ils des autres professionnels de l’immobilier ?

Un agent immobilier doit « accrocher sa licence » à un courtier agréé. Le courtier assume la responsabilité juridique de l’agent en cas de litige et veille à ce que les transactions immobilières soient conformes aux lois nationales.

Courtier et agent immobilier

Si les agents immobiliers sont le plus souvent des entrepreneurs indépendants et ne sont pas considérés comme des employés, leur travail est toujours supervisé par un courtier agréé.

Les agents et les courtiers sont principalement rémunérés par des commissions immobilières.

 

Courtiers Immobiliers Rive-Nord – Équipe Pierre et Beverly, Via Capitale 280-A Boul Seigneurie Ouest, Blainville, J7C 5A1 Téléphone : (514) 236-6282 Profil d’entreprise Google : https://g.page/r/Cfm8h6Br2eVHEAE

Article précédentRaisons d’acheter des Insta Followers – Boostez votre présence
Article suivantLa Richelieu : une chaussure de ville pour homme indémodable