Top 10 des meilleures activités à organiser en Namibie

0
669
Wilderness campsite at NamibRand Family Hideout, NamibRand Nature Reserve, Southern Namibia, Africa
Advertisement

Connue pour son histoire, ses sites touristiques et sa population accueillante, la Namibie fait partie des pays les plus visités au monde. Si vous envisagez de faire un tour dans ce magnifique coin du monde, il existe de nombreuses activités amusantes et ludiques pour profiter au maximum de votre séjour. Voici une liste des 10 meilleures activités que vous pouvez organiser lors d’un passage en Namibie.

  1. Offrez-vous un saut en parachute

Si vous êtes un amateur de sensations fortes à la recherche d’adrénaline, cette activité est faite pour vous. Profitez de votre voyage namibie d’aventure pour sauter en parachute au-dessus des magnifiques paysages du désert Namib, l’un des plus vieux déserts du monde. Vous pourrez sauter en tandem dans les airs et admirer des vues spectaculaires et uniques sur l’océan Atlantique. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi les dunes du désert Namib.

  1. Organisez une excursion en kayak

Le kayak est l’une des activités préférées des touristes qui visitent la Namibie. Si vous aimez cette activité ou vous souhaitez la découvrir, rendez-vous à Pelican Point, un lagon qui réunit de nombreux animaux sauvages.

À bord de votre kayak, vous pourrez ainsi admirer un magnifique paysage et apercevoir des mola mola, des otaries à fourrures, des tortues luths ou encore des dauphins Heaviside ou Benguella. Réservez une matinée entière sur l’une des îles de la région pour profiter pleinement de cette activité.

  1. Surfez dans les dunes de Swakopmund

Profitez de votre passage en Namibie pour surfer sur les dunes. Situé à seulement 20 minutes du centre-ville, Swakopmund est le site idéal pour s’adonner à cette activité. Il est réputé pour la pratique de sports extrêmes comme le saut en parachute ou le sandboarding. Ce site offre aux visiteurs la possibilité de glisser sur des dunes de 120 mètres de haut avec des planches de surf.

  1. Partez sur les traces des léopards

La Namibie abrite une grande population de léopards et de guépards qui sont regroupés sur un peu plus de 7000 fermes. Pour découvrir la faune de ce pays, prenez le temps d’organiser un game drive à Düsternbrook Guest Farm. En dehors des léopards et des guépards, vous pourrez aussi voir des springboks, des gnous, des koudous, des girafes ou des troupeaux d’hippopotames.

  1. Survolez le désert en montgolfière

Un survol en montgolfière est toujours une expérience magique qui laisse des souvenirs inoubliables. Profitez de votre passage en Namibie pour observer les paysages lunaires, des dunes dorées et des étendues arides depuis le ciel. Avec un peu de chance, vous pourrez vous rapprocher du sol pour observer quelques animaux galopant dans le bush. Les vols durent environ une heure et le meilleur moment pour commencer cette activité est le début de matinée.

  1. Visitez un village Himbas

La Namibie est aussi connue pour sa culture et sa population pluri-ethnique. Prenez le temps d’un week-end pour partir à la découverte de quelques ethnies comme les Hereros, les Zimas, mais aussi les Himbas. Accompagné d’un guide, vous en apprendrez beaucoup sur l’une des plus vieilles ethnies au monde, notamment sur leur façon de se vêtir, de vivre, de se nourrir ainsi que sur la flore de cette région.

  1. Organisez une randonnée dans un parc

La Namibie possède de nombreux endroits uniques pour faire de belles randonnées entre amis ou en famille. Vous pouvez par exemple partir un week-end à Spitzkoppe situé dans le désert, sauf si vous préférez le sentier bien balisé de Waterkloof Trail. Si vous aimez les randonnées et les excursions dans le désert, organisez un safari de quelques jours dans le Fish River Canyon, situé dans le sud de la Namibie.

  1. Visitez le township de Katutura

Pendant votre séjour en Namibie, partez à la découverte du « poumon vivant » de Windhoek. Pour mieux comprendre une autre réalité namibienne, le township de Katutura est l’endroit idéal. Des voitures qui attendent d’être nettoyées, des enfants qui jouent dans la rue, des gens qui errent ici et là, cette cité reflète la réalité que vivent certains habitants du pays. Vous aurez besoin d’un guide pour cette aventure.

  1. Explorez les dunes Sandwich Harbour

Si vous aimez les excursions en 4×4, faites un tour dans les dunes Sandwich Harbour. Il s’agit d’un site naturel protégé qui offre de magnifiques dunes de couleur dorée. Au départ de Walvis Bay, l’excursion comprend l’observation des marais salants, des animaux et des dunes.

  1. Découvrez les paysages du Damaraland

Le Damaraland fait tout simplement partie des plus belles régions de Namibie. Il s’agit d’une étape incontournable pendant un road trip où la savane et les plaines se succèdent aux montagnes rocheuses. Vous aurez la chance de découvrir de nombreux sites touristiques comme Spiztkoppe ou Twyfelfontein, un site archéologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Article précédentComment se préparer à une entrevue d’experts commerciaux de vêtements
Article suivantLes avantages des petites annonces en ligne