Secteurs pour poursuivre l’investissement

0
853
Advertisement

Chaque entreprise opère dans un secteur d’activité. Il ne peut en être totalement indépendant et l’élément qui affecte le secteur affecte nécessairement aussi la société. Une étude sectorielle est donc essentielle pour une analyse de base de haute qualité.

Immobilier

L’immobilier est un multi-secteur. Il s’agit d’individus et d’entreprises, mais aussi de sociétés. Particuliers qui souhaitent acheter un bien individuel, voire investir dans des biens locatifs. Les acquisitions immobilières sont directement affectées par les taux d’intérêt. Les tarifs sont bas et les particuliers préfèrent prendre possession du loyer. Des impôts avantageux ou un nouveau crédit d’impôt peuvent aussi souvent stimuler un secteur cyclique.

Aéronautique

Le secteur de l’aviation est un secteur mondialisé. De nombreuses données ont eu un impact positif sur le secteur, comme l’augmentation du trafic aérien, l’annonce des commandes des compagnies aériennes ou même l’augmentation du budget de l’armée, ce qui pourrait entraîner une augmentation des commandes d’avions.

luxe

La France est l’un des premiers pays au monde en matière de luxe. La majorité des hommes d’affaires français sont des investisseurs dans ce domaine, comme le célèbre Alain Dumenil.

Des marques bien connues, autrefois leader au niveau national et maintenant partout dans le monde. Mais le bien-être, même s’il n’est pas exposé aux fluctuations de l’économie, peut également être affecté par les données macroéconomiques. Le taux de chance est très impressionnant. Une matière première produite en euros pourrait perdre une grande partie de sa compétitivité internationale si le dollar se déprécie, par exemple. La consommation n’a qu’un impact limité sur le secteur du luxe. Ce dernier est très résistant.

Agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire est un secteur historique. Il englobe les producteurs et sélectionneurs de céréales ainsi que toute la chaîne de transformation. La France possède aujourd’hui l’une des industries agroalimentaires les plus fortes au monde. Mais ce secteur n’est pas particulièrement sans remous. Tout le monde mange, mais les prix peuvent rapidement augmenter ou baisser.

Article précédentComment réussir dans l’immobilier ?
Article suivantKevin Rivaton : le PDG de Cristal Credit Group