Se sentir chanceux? 4 porte-bonheur historiques expliqués

0
962
Advertisement

Si vous avez une superstition ou un porte-bonheur, vous n’êtes pas seul. 72% pensent que la chance contribue à leur succès, et un sur 10 pense que la chance est le facteur le plus important.

Mais il y a une différence dans la façon dont les générations pensent à la chance. En fait, les milléniaux sont les plus susceptibles de dire qu’ils ont besoin de leur jeton porte-bonheur lors des entretiens d’embauche, tandis que les baby-boomers sont plus susceptibles d’apporter leur symbole de chance dans un casino. Il y a eu tellement de porte-bonheur populaires à travers l’histoire sue vous pour le trouver sur ce site spécialiste en porte-bonheur, mais vous êtes-vous déjà demandé comment ces objets ont pu être considérés comme chanceux?

Voici l’histoire derrière quelques charmes de bonne chance communs à travers l’histoire:

Trèfle à quatre feuilles

Selon la légende, la chance du trèfle à quatre feuilles remonte à Eve, qui en aurait soi-disant porté un du jardin d’Eden. D’autres croient en leur pouvoir parce qu’ils sont tout simplement si rares à trouver. Pour 10 000 trèfles à trois feuilles, il n’y a qu’un seul à quatre feuilles. Les quatre feuilles représentent la foi, l’espoir, l’amour et la chance.

Fer à cheval

L’un des symboles les plus courants de la chance, les fers à cheval ont d’abord été considérés comme chanceux par les forgerons. Les gens croyaient que le feu et le fer avaient des pouvoirs magiques et éloigneraient les esprits du passé. Mais soyez prudent avec la façon dont vous tenez ou montrez votre fer à cheval – ce n’est que de la chance si les extrémités pointent vers le haut.

Patte de lapin

Ces jours-ci, vous pouvez obtenir un pied de lapin dans un distributeur automatique ou un prix d’arcade, mais l’utilisation d’un pied de lapin comme porte-bonheur remonte aux Celtics en 600 av. Cependant, les Celtics étaient très spécifiques avec cette superstition. Il fallait que ce soit le pied arrière gauche du lapin pour être considéré comme chanceux.

La couleur verte

Le vert n’est pas seulement la couleur de l’argent; selon l’enquête, c’est aussi la teinte la plus chanceuse. Le vert est un symbole de changement positif, de santé, de croissance et de vitalité. Dans le folklore irlandais, si vous attrapez un lutin vêtu de vert puis le libérez, vous serez béni avec un trésor.

Article précédentComment choisir un Graphiste Freelance à Toulouse ?
Article suivantQue rechercher lors de l’embauche des services d’une entreprise de sécurité