Qu’est-ce qu’un sac fourre-tout ? Ou, ai-je besoin d’un sac à bandoulière ? Lorsque vous vous demandez si vous avez besoin d’un sac à bandoulière femme ou d’un fourre-tout, vous devez tenir compte de quelques facteurs distinctifs qui peuvent être très importants pour votre décision. Jetons un coup d’œil à la différence entre un fourre-tout et un sac à bandoulière.
Sacs fourre-tout et sacs à bandoulière
Bretelles
Les sangles sont la distinction la plus simple entre un sac à bandoulière et un fourre-tout : un sac à bandoulière a normalement une sangle, et un fourre-tout en a deux. L’apparence d’une ou deux sangles n’a peut-être pas d’importance pour vous, mais sa fonction en aura probablement. Réfléchissez à la façon dont vous voulez accéder au contenu de votre sac, que ce soit pour récupérer ce qu’il contient ou pour le compléter, par exemple en faisant du shopping. Un sac fourre-tout s’ouvre généralement beaucoup plus largement et plus facilement qu’un sac à bandoulière. Pensez également à la façon dont vous souhaitez porter le sac (sur l’épaule, dans le creux de votre bras, ou les deux), et assurez-vous que la longueur de la ou des sangles est appropriée (ou réglable).
Intérieur
En ce qui concerne l’organisation intérieure, un sac à bandoulière offrira probablement plus d’options qu’un sac fourre-tout. Un sac à bandoulière – souvent appelé aussi sac à main – comprendra presque toujours des poches intérieures, avec ou sans fermeture éclair.
Matériau
Que vous choisissiez un sac à bandoulière ou un fourre-tout, la liste des tissus et des matériaux parmi lesquels choisir est pratiquement infinie. Veillez à choisir un matériau durable. Les sacs à bandoulière et les sacs fourre-tout sont des sacs extrêmement pratiques, ce qui signifie qu’ils seront très utilisés et qu’ils doivent être fabriqués dans un matériau durable. Cela signifie également qu’il vaut la peine de choisir un sac qui correspond à votre style personnel et que vous aurez plaisir à porter.